Comment apparaitre dans le top 10 Google?

Comment apparaitre dans le top 10 Google?

14 avril 2020 2 Par Carlo

Le référencement Google n’est pas chose donnée. Pour apparaitre dans le top 10 Google, il faut avoir un site de qualité avec de la notoriété et un bon contenu.

Les règlements de Google pour apparaitre dans le top 10

Apparaitre dans le top 10 Google, c’est le rêve pour tous les freelancers. Il s’agit du moteur de recherche le plus puissant de tous. Pourtant, y apparaitre n’est pas facile. Google a posé quelques règlements à respecter pour se faire référencer par ce moteur de recherche. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente ces règlements pour réussir votre référencement Google.

La qualité du site pour apparaitre dans le top 10 Google

Comment apparaitre dans le top 10 Google? Il faut avoir un site de qualité. Les internautes ne sont pas contents quand ils se connectent sur des sites qui ne sont pas intéressants tant sur le design qur sur le fonctionnement. Il est très important de travailler sur le fonctionnement d’un site web pour un bon référencement sur les moteurs de recherches. Le but est d’optimiser l’accès au site pour les internautes. Les internautes veulent accéder à un site rapidement et efficacement sans avoir à faire face à des bugs et à des erreurs 404/403. Le site doit être sécurisé pour éviter les piratages, accessibles sur tous les supports et surtout fluide lors de la prise en main dans ce cas. On privilégie donc les sites HTTPS et le langage HTML dernière version. Le design compte énormément pour garantir son apparition dans le top 10 Google. Dès l’entrée dans le site, on veut un design simple et clair. Pour une bonne expérience internaute, il faut que le design soit perfectionné et entretenu. C’est-à-dire que le site sera doté d’un menu de navigation qui facilitera la vie des internautes y accédant. Dans ce menu, on trouve généralement des sous-menus, des catégories, des sous-catégories, un moteur de recherche qui lui est propre, etc.

La notoriété du site pour apparaitre dans le top 10 Google

Pour faire partie des tops 10 de Google, il faut avoir de la notoriété sur internet. Cela veut dire que le site doit être visité de nombreuses fois par plusieurs internautes. Le nombre de vues du site est donc très élevé par rapport à tous les sites qui existent sur le web. Cela veut dire également que le site doit être recommandé par les internautes, mais aussi par les autres sites pour gagner sa place sur les moteurs de recherche. Cela veut dire aussi que le site est donc crédible pour être vue sur les moteurs de recherche comme Google. La présence sur les réseaux sociaux permettent de gagner en notoriété, donc garantir sur comment apparaitre dans le top 10 Google. Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest sont ceux les plus côtoyés. Pour assurer cette notoriété, il faut utiliser les liens internes, mais aussi les liens externes. Ce sont ces liens qui vont conduire directement les internautes sur votre site web et les amener à le visiter. La notoriété se gagne grâce aux différentes stratégies de référencement web qui existent. On dispose 2 types : le référencement seo et le référencement sea.

Le contenu du site pour apparaitre dans le top 10 Google

Le référencement Google nécessite un contenu bien préparé et rédigé. Le rédacteur doit écrire des articles pertinents et authentiques. Il faut qu’ils aient un sens pour intéresser les internautes à les lire. Les meilleurs articles sont ceux qui sont nécessaires pour les internautes. A cela s’y ajoute un contenu original par rapport aux autres articles, c’est-à-dire un article différent des autres. Lors de la rédaction des articles, il faut assurer qu’aucune faute ne soit commise dans les contenus. La grammaire, les orthographes, les conjugaisons, les vocabulaires et les syntaxes doivent être vérifiés. Sont à inclure dans les articles un titre, des sous-titres, des balises. Google a posé ce règlement pour orienter facilement les recherches. Quand il est question de comment apparaitre dans le top 10 Google, le contenu du site est donc à favoriser largement.