10 façons de réduire votre facture de chauffage

10 façons de réduire votre facture de chauffage

7 mars 2022 0 Par Bruno

C’est toujours mieux si vous pouvez économiser de l’argent sur votre facture d’énergie. Nous avons quelques méthodes conventionnelles pour vous grâce auxquelles vous pouvez facilement économiser de l’argent sur votre facture de chauffage.

Pendant les hivers, il est nécessaire de chauffer votre maison pour garder votre famille au chaud et protégée. Ne le laissez pas frapper fort dans votre poche et suivez ces astuces et conseils simples pour économiser de l’argent.

Ces 10 systèmes de chauffage naturels vous aideront à réduire votre facture de chauffage.

Utilisez la lumière solaire naturelle

La lumière du soleil est gratuite, alors utilisez-la comme système de chauffage. Gardez vos fenêtres et vos rideaux ouverts le matin, ce qui réchauffera naturellement votre pièce. Fermez les fenêtres et les rideaux la nuit pour emprisonner la chaleur à l’intérieur.

Mettez des couches

Gardez-vous au chaud en portant des chandails ou en utilisant des couches pour vous couvrir. Au lieu d’augmenter la chaleur, portez des vêtements chauds. Portez des chaussettes pour garder vos pieds au chaud car votre corps aura froid si vos pieds sont froids. Isolez le sol en ajoutant un tapis et utilisez des couvertures chaudes pour couvrir si vous avez questions voir sur chauffagiste 75001.

Utilisez un thermostat programmable

Un thermostat programmable vous aidera à économiser un montant considérable sur votre facture de chauffage. Il vous permet de régler la température à l’avance. Lorsque vous êtes loin de chez vous ou si vous dormez, vous pouvez baisser le chauffage. Abaisser la température du thermostat de 10 à 15 degrés aidera à économiser l’énergie.

Gardez votre filtre propre

Gardez un contrôle sur le filtre de la fournaise et gardez-le clair et propre. Remplacez-le chaque fois que nécessaire, car des filtres sales augmenteront les coûts de chauffage . Un bon entretien de la fournaise aidera l’ unité de chauffage à fonctionner correctement. Comme la poussière et la saleté obstruent le filtre, ce qui empêche la bonne circulation de l’air.

Obtenez une bonne isolation

Obtenez une bonne isolation et ne laissez pas la chaleur s’échapper de votre maison et bloquer le froid à l’extérieur. Vous pouvez obtenir des isolations bon marché comme des coupe-froid en mousse dans vos fenêtres et vos portes.

Emprisonnez la chaleur

Ne laissez pas la chaleur s’échapper inutilement de la maison. Gardez vos fenêtres et vos portes fermées, gardez les ventilateurs d’extraction de la salle de bain et de la cuisine éteints lorsque le chauffage est allumé. Fermez le registre de votre foyer pour empêcher la chaleur de s’échapper.

Utilisez la cheminée

Utilisez le système de chauffage traditionnel pour économiser de l’argent et allumer la cheminée. N’oubliez pas de fermer le conduit de fumée par la suite pour garder l’air chaud à l’intérieur.

Piège la chaleur générée dans la maison

De nombreuses activités génèrent de la chaleur comme la cuisine, la douche chaude.

Empêchez toute fuite

Utilisez la flamme d’une bougie près des portes ou des fenêtres et vérifiez si la fumée se déplace horizontalement. Si vous le repérez, c’est qu’il y a une fuite. Conduit la zone pour empêcher la fuite d’air chaud de l’intérieur.

Ajoutez de l’humidité à l’air

L’air humide est plus chaud car il retient mieux la chaleur que l’air sec. Utilisez des plantes d’intérieur car elles aident à garder l’air humide.
Il existe de nombreuses autres façons d’économiser sur la facture de chauffage (voir plus), comme chauffer la pièce que vous utilisez, garder les bouches d’aération dégagées, couvrir vos fenêtres lorsqu’il fait noir dehors, etc.