Bien choisir sa destination idéale pour une escapade en amoureux

6 mai 2021 0 Par Marceline

Vous allez partir en lune de miel ou vous vous décidez pour une escapade en amoureux ? Vous pouvez vous orienter vers une île de rêve comme Maurice ou opter pour un endroit dépaysant comme la Thaïlande. Une autre possibilité est de partir explorer à deux les différents lieux de romantisme en France.

Profiter d’un paysage idyllique lors d’une escapade à l’île Maurice

L’île Maurice est un pays insulaire situé au Sud-Ouest de l’océan Indien. Cette destination a tout pour plaire les couples en voyage romantique. En effet, elle est toujours réputée pour ses paysages idylliques ainsi que ses plages paradisiaques. Dès votre arrivée, vous serez accueillis chaleureusement, y compris dans l’hôtel où vous serez hébergés. De plus, l’île disposent de nombreuses infrastructures hôtelières répondant à votre séjour en couple. Vous pourrez par exemple bénéficier d’un spa à deux grâce aux formules bien-être parmi leurs offres.
L’île Maurice vous propose un large choix d’activités que vous pratiquez en couple. Vous pourrez opter pour une balade à cheval ou partir en croisière en catamaran. Les plus aventureux s’orienteront vers la plongée pour admirer ses récifs et ses lagons. A Port-Louis, la capitale, une promenade sur le front de mer du Caudan est conseillée. C’est un endroit idéal pour faire du shopping et organiser un dîner romantique dans les restaurants. Pour terminer en beauté votre ballade, visitez le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam pour découvrir la riche flore du territoire.

Se dépayser totalement au cours d’une escapade en Thaïlande

Située en Asie du Sud-Est, la Thaïlande est un des pays les plus connus en matière de destinations touristiques, y compris pour un voyage romantique. D’une part, elle est réputée pour ses magnifiques temples représentant des statues de Bouddha. D’autre part, elle est appréciée pour ses paysages variés et ses stations balnéaires aux plages tropicales. Bangkok, la capitale mérite une visite lors de votre séjour à deux en Thaïlande. La ville saura vous dépayser en combinant sa modernité et ses monuments bien conservés comme le palais royal. Visitez aussi les temples dont le Wat Phra Kaeo ou le temple du Bouddha d’émeraude et le Wat Pho ou le temple du Bouddha couché.
Pour profiter des vacances balnéaires en couple, programmez une escapade sur l’île Koh Samui. Située dans le golfe de Thaïlande, c’est l’une des plus grandes et plus célèbres îles du pays. Sa forêt tropicale et ses étendues plages bordées de palmiers ainsi que ses hôtels luxueux garantiront l’exotisme. Vous pourrez, par ailleurs, opter pour les îles Phi Phi, situées dans la mer d’Andaman. Ses eaux limpides et ses plages de sable fin sont parfaites pour des moments inoubliables.

Vivre pleinement le romantisme lors d’une escapade en France

La France est un pays privilégié en tant que destination romantique. En effet, elle regorge des villes charmantes, elles-mêmes concentrent divers lieux emblématiques pour une aventure en amoureux. Paris, la capitale de la France en fait partie. Qualifiée de centre de la culture, de la mode et de la gastronomie, elle est aussi la capitale de l’amour. Vous serez émerveillés avec ses célèbres monuments dont la tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame, le musée du Louvre, etc.
A Paris, vous visiterez également ses quartiers pittoresques, afin d’admirer leurs nombreuses boutiques de luxe. Ne manquez pas d’organiser un dîner en tête à tête dans leurs cafés qui relatent l’histoire, la culture et le romantisme. Pour les balades, vous pouvez opter pour le Jardin du Luxembourg ou déambuler à travers les escaliers de Montmartre. De nombreuses sites tiennent à être premier sur Google pour devenir meilleur guide de loisirs en France. Pour que votre séjour romantique soit un dépaysement total, faites une escapade en Corse. Vous pouvez par exemple résider à Porto-Vecchio, à Ajaccio la capitale ou à Bonifacio qui séduira pour ses falaises pittoresques et ses eaux turquoise.