Comment intégrer une agence d’hôtesse à Paris ?

30 septembre 2021 0 Par Kamel

Vous rêvez d’intégrer une agence d’hôtesse à Paris ? Commencez par vous informer sur tous les critères imposés par une agence spécialisée dans le domaine. Le but ici est d’éviter la perte de temps et de savoir si vous pouvez ou non exercer la profession. Voici sans plus tarder les étapes à franchir si vous voulez devenir hôtesse évènementiel.

Vérifier l’adéquation de son profil

Avant d’aller plus loin dans votre quête de devenir hôtesse évènementiel, vérifiez que vous avez le bon profil pour le métier. En effet, il s’agit d’une profession exigeante et vous avez intérêt à respecter ses exigences si vous voulez vous faire sélectionner. Parmi les critères exigés chez les futures hôtesses évènementielles figure la grande taille et la beauté. Vous devez avoir comme taille minimum 1,75m. Vous devez avoir une belle silhouette donc votre poids doit être proportionnelle à votre taille. Votre beauté constitue un autre atout étant donné que les agences d’hôtesse exigent des candidates dont le physique et la beauté impressionne. Il ne s’agit en aucune façon d’un dénigrement envers les autres filles mais d’un pur besoin marketing. Si vous répondez à ces critères relatifs à la beauté, vous franchirez automatiquement la première étape de la sélection faite par l’agence d’hôtesse.

Faire des études universitaires

Pour avoir une chance de vous faire recruter par une agence d’hôtesse évènementiel de renom, vous devez avoir des diplômes universitaires. Quel que soit votre diplôme, il jouera automatiquement en votre faveur. Cependant, si vous voulez que votre candidature retienne l’attention des recruteurs, il est préférable de choisir des filières comme la communication, l’évènementiel, le marketing ou encore la sociologie. Ces filières vous permettront de vous adapter plus facilement à la profession et vous garantit une ascension plus rapide dans votre carrière d’hôtesse.

Faire un stage en agence

Outre vos diplômes universitaires, vous devez également faire un stage en agence. Ceci est très important car il n’existe pas encore de centres de formation pour hôtesses évènementiel. En agence, vous serez encadrée par des hôtesses expérimentées et vous découvrirez l’essence de la profession. Etant donné que vous avez des diplômes universitaires, vous aurez un meilleur esprit d’adaptation. Vous serez alors plus réceptif et maîtriserez rapidement le métier.

Si vous brillez dans le cadre de votre formation, il y a de fortes chance à ce que l’agence d’hôtesse où vous avez passé votre stage vous engage pour un essai pour ensuite vous accorder un contrat de travail à durée indéterminée. S’il s’agit d’une agence de renom, vous gagnerez à accepter son offre car vous serez considérée à votre juste valeur. Vous ne perdrez pas non plus votre temps à chercher du travail car l’agence vous en propose déjà.

Choisir l’agence répondant à ses attentes

Pour choisir une agence d’hôtesse où vous allez évoluer en tant qu’hôtesse évènementiel, considérez le renom comme premier critère de sélection. Par la suite, consultez les avis des hôtesses qui travaillent ou qui ont déjà travaillé pour le compte de l’hôtesse. Vous pourrez ensuite choisir de postuler ou de passer votre chemin.