L’ hypnose pour la relaxation

24 novembre 2021 0 Par Povoski

L’ hypnose pour la relaxation

est un outil courant pour traiter le stress, l’anxiété et d’autres troubles de l’humeur.

Un article de James P. Mesmer explique comment l’hypnose peut induire une relaxation du corps qui peut conduire à l’activation des processus de guérison. Il note que la médecine contemporaine a reconnu l’importance de l’hypnose pour traiter de nombreuses affections, notamment la fibromyalgie, les vertiges, les migraines, les acouphènes, les maux de dos et même le syndrome du côlon irritable.

Améliorez votre santé grâce à l’hypnose

Découvrez la thérapie de relaxation induite par l’hypnose (HIRT), qui est utilisée comme première étape essentielle pour aider les clients à guérir de maladies telles que les allergies*, l’hypertension artérielle*, l’hypercholestérolémie*, l’obésité*, le diabète* et la dépendance au tabac*. Découvrez plus d’information sur le site de notre centre de formation. La HIRT rétablit l’équilibre du système nerveux autonome par les moyens suivantsformer l’esprit subconscient pour permettre au corps d’une personne de se détendre, même lorsqu’elle se sent stressée.

Découvrez comment HIRT peut aider les personnes atteintes de maladies chroniques.

Bien qu’il soit recommandé de suivre une formation professionnelle pour travailler avec des maladies plus graves, il existe de nombreuses ressources disponibles pour ceux qui souhaitent utiliser l’hypnose comme moyen de gérer le stress et l’anxiété au quotidien. Mesmer recommande d’apprendre d’abord quelques techniques de relaxation standard avant d’essayer de nouvelles procédures. Il suggère également de pratiquer des exercices de visualisation en conjonction avec toute autre méthode de relaxation que vous choisissez de pratiquer.

Les étapes suivantes peuvent être utiles :

1) Détendez tous vos muscles, de la tête aux pieds, autant que possible sans les crisper. Si vous vous sentez fatigué, laissez-vous aller au sommeil plutôt que de lutter contre la somnolence ou l’ennui.

2) Videz votre esprit de toute pensée. Pensez « blanc » ou « rien » Vous pouvez vous imaginer flottant sur un nuage ou assis au bord d’une plage en train de regarder les vagues rouler doucement sur le sable. Vous pouvez aussi vous imaginer confortablement allongé dans votre lit, en train de regarder un mur vide. Tant que vous ne pensez pas à ce qui pourrait vous stresser en ce moment, tout va bien.

3) Si des pensées stressantes vous viennent à l’esprit, laissez-les passer dans votre tête sans vous impliquer émotionnellement jusqu’à ce qu’elles s’éloignent et disparaissent complètement. N’essayez pas de combattre ces pensées ; considérez-les simplement brièvement avant de les laisser partir pour toujours. Concentrez-vous sur la sensation de détente que vous ressentez en laissant partir les pensées anxiogènes qui surgissent pendant les techniques de relaxation.

Pour conclure,

l’hypnose peut aider les individus à se détendre profondément et à améliorer leur santé grâce à diverses techniques. La technique HIRT est l’une de ces techniques qui utilise le pouvoir de l’hypnose pour induire un état de relaxation profonde dans lequel la guérison peut se produire. Au fur et à mesure que vous apprenez à connaître cette technique, rappelez-vous de toujours rester calme et essayez de ne pas vous concentrer sur des situations stressantes ou anxiogènes