A la découverte de la Région Auvergne Rhône-Alpes

A la découverte de la Région Auvergne Rhône-Alpes

4 août 2020 0 Par Carlo

La région Auvergne Rhône-Alpes constitue une destination idéale grâce ses multiples richesses. Elle recèle de nombreux lieux impressionnants qui vous donneront sûrement goût à la vie. Profitez en effet de ses belles villes avec paysages pittoresques. Contemplez pleinement ses montagnes et volcans, ses plaines, lacs, fleuves et tant d’autres possibilités. Découvrez tous les endroits incontournables de la région !

Les villes à visiter dans l’Auvergne Rhône-Alpes ?

Besoin d’une escapade et prendre un bon moment hors du sentier battu ? Envie de faire la découverte de nouveaux endroits ou d’aventures ? La région Auvergne Rhône Alpes possède de nombreuses activités grâce à ses villes riches de patrimoine, tant en histoire et qu’en culture. Toutefois, cette période de pandémie n’est pas optimale pour réaliser des vacances sereinement, mais vous pouvez toujours envisager de moments formidables dans cette destination.
Partez à la Découverte de Lyon, la troisième ville française après Paris et Marseille. Elle constitue un plan à considérer lors de votre passage dans la région d’Auvergne. Ensuite, visitez Grenoble ! Une ville où il fait bon vivre avec son musée, son téléphérique et ses habitants chaleureux. Après, vous avez Annecy, surnommée « Venise des Alpes » ou « Venise savoyarde ». En effet, Annecy vous enchante avec ses canaux fleuris au bord du lac. C’est une ville charmante et dynamique avec les activités qu’elle propose, notamment les randonnées, le ski ou les vols avec parapente. Un décor d’une architecture ancienne vous embarque dans un temps assez désuet. Le palais de l’Ile est sans doute le spot le plus photogénique de la ville. N’oubliez pas de visiter le Puy-de-Dôme, un belvédère qui surplombe la chaine de volcans d’Auvergne et culminants à plus de 1400m. Si vous êtes un peu sportif, vous pouvez accéder à ce lieu à pieds, sinon un funiculaire électrique est mobilisé. Encore dans le Puy-de-Dôme, vous avez Randan, une ville plutôt calme et surtout avec une vie abordable. Cette dernière est appréciée pour son château et son parc par immense. Si vous êtes amateurs d’activités culturelles, découvrez Vienne, une ville connue pour son festival de Jazz organisé dans le théâtre antique. Mais en raison de la situation actuelle, l’évènement est reporté en 2021.

Les activités à découvrir dans la région Auvergne Rhône-Alpes

La région est connue pour son Parc naturel régional de volcans qui s’étend sur les départements de Puy-de-Dôme et de Cantal. Lors des beaux jours, beaucoup de voyageurs profitent d’une ville verte avec des anciens massifs de volcans. Vous pouvez vous dégourdir les jambes après les confinements en allant dans cet endroit. Il propose plusieurs randonnées et circuits en vélo. D’autres activités comme les eaux thermales (les thermes de Royat à proximité de Clermont-Ferrand ou Chaudes-Aigues tout au sud du Cantal) sont disponibles. Visitez également le parc d’attractions Vulcania pour prendre un peu l’air. N’oubliez pas d’immortaliser chaque instant en prenant plusieurs photos.
En outre, la région Auvergne Rhône-Alpes constitue une destination idéale pour les passionnés de sports d’hiver grâce aux massifs dans lesquels vous pouvez pratiquer du ski. Les possibilités sont immenses entre la région de Chamonix-Mont-Blanc, du Vercors, de la Chartreuse ou des Alpes. Les stations les plus appréciées dans cette discipline se trouvent à Courchevel, Val Thorens, l’Alpe d’Huez, Méribel et Tignes. D’autres stations plus petites ouvrent également leur porte comme Saint-Pierre-de-Chartreuse, Saint-Pierre-de-Chartreuse et Chamrousse à proximité de Grenoble. Partout dans la région, vous pouvez effectuer des parcours d’accrobranches ou des vias ferratas. Si vous avez besoin de plus d’émotions et de frissons, les endroits comme Saint-Hilaire-du-Touvet et Annecy sont parfaits. Prenez quelques jours dans ces lieux pour vous détendre et pour vous aérer un peu.