Aquilux pour concevoir un panneau immobilier

Aquilux pour concevoir un panneau immobilier

19 septembre 2020 0 Par Marceline

Pourquoi opter pour l’aquilux pour concevoir un panneau immobilier?
De plus en plus prisé dans la conception de panneaux publicitaires, l’aquilux est un matériau aux multiples avantages. Il s’invite même actuellement dans le secteur de l’immobilier.

Panneau immobilier : les bonnes raisons de choisir l’aquilux

Le PVC et l’aluminium brossé ont longtemps fait leurs preuves dans le cadre de la conception de panneaux publicitaires. Toutefois, les fabricants ont désormais tendance à se tourner davantage vers les matériaux plus légers et plus économiques, mais plus résistants, histoire de proposer à la clientèle de meilleures prestations. Justement, l’aquilux répond parfaitement à ces critères. Il s’agit donc d’une matière plastique aux multiples avantages. Il s’invite déjà actuellement dans plusieurs secteurs, dont celui de l’immobilier. Voici les bonnes raisons d’opter pour ce matériau dans la fabrication de panneaux immobiliers.

Panneau immobilier : c’est quoi au juste ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de connaître ce qu’est réellement un panneau immobilier. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un type de support de communication traditionnel utilisé dans le secteur en question. Il permet de ce fait aux agences immobilières de se faire connaître du grand public, mais pas seulement. Celles-ci s’en servent également pour présenter leurs diverses offres aux personnes en quête d’un bien immobilier à louer ou à vendre. Pour attirer les regards et toucher un maximum de cibles, ce panneau sera employé aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur. Il peut être installé, entre autres, sur le devant d’un immeuble ou d’un appartement à louer, ou encore sur le devant d’une maison ou d’un terrain à vendre. Bien évidemment, ce support peut prendre différentes formes, couleurs et tailles, à choisir en fonction des besoins et des préférences de chaque agence. Mais il peut de même se décliner en divers matériaux, dont l’Akilux ou aquilux. Cette matière plastique, également appelée « polypropylène alvéolaire », est très appréciée pour ses innombrables avantages.

Un matériau d’une résistance exceptionnelle

Le panneau immobilier en Akilux est avant tout très prisé pour sa résistance tout simplement impeccable. Outre sa légèreté et sa flexibilité, ce matériau a en effet l’avantage d’être imputrescible. Grâce à cela, il peut parfaitement faire face aux différents changements et agressions climatiques, c’est-à-dire à l’humidité, au gel, au froid, aux fortes chaleurs, etc., s’il est installé à l’extérieur. Il faut d’ailleurs savoir que son épaisseur offre une durée d’utilisation nettement plus allongée, et ce, quel que soit le type d’usage. Et le meilleur, c’est que le prix d’un panneau immobilier fait de cette matière plastique est bel et bien accessible à toutes les bourses, contrairement à ce que beaucoup pensent. En fait, son coût dépend grandement de son épaisseur et des finitions désirées. Pour ceux qui souhaitent faire un peu d’économie lors de la conception de ce type de support, il s’agit de ce fait d’une excellente solution à privilégier.

Plusieurs formats disponibles

Outre ce qui a été dit dans le paragraphe précédent, le panneau immobilier en Akilux a de même l’avantage de se décliner en différents formats au choix. Il y a donc avant tout le petit format de 60 × 40 cm de dimensions. Ce type de support est surtout utilisé sur le moyen terme. Il s’adresse ainsi davantage à un public proche. Il est le plus adapté pour communiquer sur un bien immobilier à louer ou à vendre en urgence, par exemple. Il y a aussi le format moyen de dimensions de 60 × 80 cm. Malgré sa forte résistance aux intempéries, ce type de panneau présente tout de même un faible coût. Les agences immobilières s’en servent notamment pour proposer une offre donnée sur une durée plus ou moins longue. Il y a enfin le grand format de 120 × 80 cm de dimensions. Celui-ci se caractérise par son épaisseur très élevée, ce qui lui confère une résistance accrue aux différentes agressions extérieures. Ce type de support est très utilisé dans la conception d’autres panneaux, à savoir, entre autres, les pancartes publicitaires et les panneaux de chantier.