Bien choisir la marque de votre cigarette électronique

19 juillet 2020 1 Par Marceline

Les utilisateurs recherchent généralement de l’excellence, en matière de cigarette électronique, afin de combler parfaitement leurs attentes. Vous vous demandez de ce fait quelle est la meilleure marque du moment ? Ici, la réponse.

Bien choisir la marque de votre cigarette électronique

Les utilisateurs recherchent généralement de l’excellence, en matière de cigarettes électroniques, afin de combler parfaitement leurs attentes. Vous vous demandez de ce fait quelle est la meilleure marque du moment ? Eh bien, sachez qu’il est quelque peu difficile d’y répondre précisément, étant donné que chaque vapoteur est différent. L’essentiel étant que vous sachiez bien choisir la marque de cigarette électronique qui vous convient. Voici d’ailleurs quelques conseils pratiques.

Des kits complets pour les vapoteurs débutants

Lorsque vous débutez dans la vape, il vous est conseillé de vous tourner vers des kits complets de cigarette electronique. Étant prêts à l’emploi, ces derniers sont effectivement faciles d’utilisation et jouissent d’une autonomie plus ou moins intéressante, en fonction des modèles. En général, vous n’aurez aucun réglage à effectuer, car il vous suffira d’appuyer sur le bouton d’allumage pour vaper tranquillement. De plus, ils se déclinent en plusieurs couleurs et en différents designs, afin de correspondre au mieux à votre style. Parmi les meilleures marques, vous retrouverez par exemple un grand classique comme Eleaf avec ses innombrables modèles tout-en-un. Mais bien sûr, quel que soit le type que vous choisirez, vous en trouverez à tous les prix.
Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour un modèle pod, qui est relativement compact et non encombrant. Cela conviendrait incontestablement à vos besoins, d’autant plus qu’il en existe actuellement de très puissants sur le marché. Il y a aspire, entre autres, qui fait actuellement partie des meilleures marques. Vous en trouverez également d’autres, qui disposeront certainement d’une autonomie assez réduite, mais qui se rechargeront en un rien de temps pour compenser.

Des modèles plus puissants pour les vapoteurs initiés

Après vous être lancé dans la vape, vous avez déjà probablement trouvé votre Graal, en matière de cigarettes électroniques. Pourtant, votre profil de vapoteur évolue et ce qui vous convenait il y a peu vous est désormais insuffisant. Vous devez de ce fait maintenant vous tourner vers un modèle plus puissant et plus adapté à vos nouveaux besoins. Pourquoi ne pas opter pour les box, dans ce cas ?
Vous en trouverez notamment une variété infinie, que vous soyez débutant ou initié. Les box fonctionnent généralement au moyen d’une batterie interne ou grâce à des accumulateurs électriques. Ces derniers pouvant être rechargés à l’aide d’un chargeur externe. Ces modèles vous permettront d’effectuer différentes sortes de réglages (température, watts, volts), afin que vous puissiez profiter d’une vape à la fois performante et personnalisée. Parmi les meilleures marques, vous retrouverez par exemple aspire et geekvape. Elles peuvent vous proposer des box waterproof, mais aussi parfaitement résistants aux chocs et à la poussière.

Le bon matériel pour produire la vapeur souhaitée

En tant que vapoteur, vous attendez logiquement de votre matériel qu’il vous procure la même sensation que vous aviez auparavant. En effet, il est tout à fait normal que vous souhaitiez retrouver le plaisir d’une bouffée chaude et légère, comme dans vos souvenirs. Le grand atout d’une cigarette électronique comme celle d’aspire, par exemple, est le fait qu’elle ne produit aucunement de la fumée. Comme il n’y a pas de combustion, vous ne risquez donc pas les mêmes dangers que ceux de la cigarette traditionnelle.
Toutefois, il est possible d’obtenir une vapeur quelque peu chaude et subtilement piquante pour la gorge, notamment adaptée pour les types d’e liquide plutôt gourmands ou classiques. C’est ainsi le cas des offres de la marque aromes et liquides. Pour retrouver ce genre de hit en gorge donc, il vous faudra également tenir compte du taux de nicotine et de propylène glycol de votre liquide cigarette electronique. Ce sont en effet ces deux éléments qui favoriseront la production de cette sensation particulière.
La création de vapeur dépend aussi de la valeur de votre résistance. Lorsqu’elle est haute, la vapeur sera concentrée et chaude. Quand elle est basse, par contre, vous obtiendrez une vape bien fraiche, parfaite pour les saveurs agréablement fruitées.
Enfin, retenez que la quantité et la température de votre vapeur dépendront également de l’ouverture et de la fermeture des entrées d’air (vapeur épaisse et froide ou vapeur chaude).