Ce qu’on peut voir et faire à Hawaï

Ce qu’on peut voir et faire à Hawaï

8 août 2020 0 Par Marceline

Hawaï est un endroit paradisiaque qui se situe dans le continent américain. C’est un archipel volcanique isolé dans le Pacifique Central. Il fait toujours partie des meilleurs choix de destination pendant les vacances. Ce site touristique a vraiment de quoi vous séduire avec ses îles réputées, ses forêts, ses plages ainsi que les activités qui le distinguent. Alors, ce sera bientôt les vacances, pourquoi ne pas planifier dès maintenant votre voyage à Hawaï ? Voici en quelques sortes ce que vous pouvez faire et voir une fois arriver.

Un peu d’histoire pour un avant-goût d’Hawaï

Avant de choisir une destination, connaître son histoire s’avère important pour obtenir une dimension supplémentaire à la visite.
En fait, en plus d’être un magnifique lieu, Hawaï a sa propre histoire avec une pincée de mystère. Il est composé de lieux sacrés et retirés dans les montagnes. Il est aussi marqué par l’histoire du roi légendaire Kamehameha, celui qui a unifié l’île ainsi que par les sanctuaires inviolables situés sur les côtes. L’histoire et la tradition du pays sont toujours aussi vivantes depuis sa première colonisation il y a plus de 1300 ans, jusqu’à son intégration en tant que 50ème état des Etats-Unis en 1959. En fait, il faut vous rendre sur place afin de pouvoir remonter le temps et découvrir ce que vous réserve ce site.
Quand vous serez à Hawaï, vous trouverez plusieurs références du fameux roi Kamehameha et de ses successeurs ainsi qu’à la reine, à la colonisation, aux traditions ou encore à la guerre à peu près partout. Vous pouvez, ensuite, appuyer vos visites avec des petites recherches sur internet, lire un guide de voyage ou consulter le blog de Bièvres-Liers, vous allez pouvoir mieux comprendre Hawaï.

Les activités et les lieux incontournables de Hawaï

Il suffit de bien organiser votre voyage et vous verrez que vous ne regretterez pas d’avoir choisi cet endroit pour vos prochaines vacances.
Hawaï vous invite à découvrir des endroits uniques à couper le souffle tel que La Nā Pali Coast, l’un des paysages les plus impressionnants de Kauai. Vous pouvez le découvrir à pied, en bateau ou dans les airs.
Vous pouvez aussi vous tourner vers Maui et contempler une magnifique vue panoramique au sommet du somptueux Haleakalā. Ou pourquoi pas vers le Big Island et se rendre au Parc National des volcans d’Hawaii qui est un lieu unique au monde où il est possible de s’approcher au plus près des volcans actifs et de la lave lorsqu’elle s’écoule dans le parc.
De son côté, Oahu vous propose de visiter Pearl Harbor afin de revivre l’attaque du 7 décembre 1941 au travers des témoignages et vidéos de l’époque et embarquez à bord de l’un des navires de guerre de l’US Navy.
Une fois sur place, n’hésitez pas de planifier des randonnées dans les différents lieux spécialisés pour cette activité. Par exemple, Kauai vous propose Le Kalalau Trail la randonnée la plus célèbre qui vous fera découvrir la très belle Nā Pali coast au niveau de l’océan. Il y a aussi le Le Pīpīwai Trail, la randonnée incontournable de Maui. Elle saura vous enchanter avec des cascades et sa forêt de bambous.
En ce qui concerne les autres activités, n’oubliez surtout pas de nager avec les dauphins. C’est l’une des agitations emblématiques de Hawaï. Laissez-vous tenter par une excursion pour aller à la rencontre des dauphins dans leur milieu naturel en sélectionnant une compagnie non invasive.
Ensuite, pourquoi ne pas nager avec les raies Manta ? Que vous soyez plongeur ou simple snorkeleur, la rencontre avec les raies Manta sera probablement l’un de vos souvenirs les plus marquants.
Enfin, ne ratez surtout pas l’incontournable survol de Kauai. Que ce soit en avion ou en hélicoptère, l’île se révélera à vos yeux depuis le ciel.