Comment aménager votre stand lors d’un événement pro?

Comment aménager votre stand lors d’un événement pro?

14 novembre 2020 1 Par Marceline

Participer à un évènement pro est bon pour votre visibilité sur le marché. Ce peut être un salon, une foire, une exposition, etc. Néanmoins, cela nécessite une bonne préparation. Pour rentabiliser vos frais d’inscription, penser, la présentation de vos stands est par exemple un must. Voici justement quelques conseils pour ce faire.

Des signalétiques : en veux-tu en voilà !

Au-delà de bien choisir votre emplacement, votre réussite lors des évènements pro de ce genre est basé sur vos signalétiques. Vous avez l’embarras du choix désormais afin de vous permettre de vous démarquer des autres stands. Ce peut être les enseignes en grand à commander en ligne. Ce peut être également les bâches publicitaires ou les signalétiques de stand qui sont bien plus faciles à mettre en place. Vous pouvez généralement dépasser un peu les limites de votre stand pour la mise en place de ces plaques publicitaires. Le but étant bien évidemment de toujours attirer l’attention des visiteurs de la foire ou du salon.
Il faut bien travailler vos signalétiques, et ce, peu importe le genre. Utilisez de la couleur. Choisissez les bonnes polices de caractères. Mais surtout, travaillez bien le contenu. Vous n’avez que quelques minutes pour séduire dans les évènements de grande envergure de ce genre. Il faut donc un panneau clair, concis, qui présente vos offres, tout en les vantant au mieux.

Un stand ouvert, mais bien aménagé en intérieur

Certes, c’est important d’avoir vos signalétiques en dehors et une vitrine d’exposition des produits en bordure des allées. Néanmoins, la convivialité de votre stand prime. C’est ainsi que vous allez séduire les clients et les collaborateurs. Aussi, faciliter l’accès à votre stand en libérant de l’espace à l’entrée.
Ensuite, vous devez peaufiner l’intérieur pour assurer la présentation de vos offres, produits et services. Ce peut être en utilisant une projection vidéo ou des prospectus, etc. Pour un stand de luxe, et si vous avez de la place, on peut même vous conseiller de mettre un salon pour recevoir vos visiteurs. Ce qui impactera aussi sur votre image de marque.
Bien plus qu’une simple présentation, permettre aux clients potentiels de gouter à vos prestations et services ne serait pas du luxe. Il suffit de consacrer une partie de votre stand en ce sens. Cette pratique peut avoir son petit effet.

Misez sur les lumières et les couleurs

Enfin, pour l’aménagement de votre stand, misez sur les lumières et les couleurs. Cela vous permettra de vous démarquer des autres. On vous conseille par exemple les enseignes lumineuses qui sont un classique des signalétiques d’entreprise. Choisissez les bons tons sur vos bâches et panneaux publicitaires pour attirer l’œil.
Faites appel à une agence de communication pour vous conseiller sur l’aménagement de vos signalétiques. Expert dans son domaine, ce prestataire vous proposera un accompagnement personnalisé et travaillera vos outils publicitaires afin de vous assurer un maximum de visibilité. Par la suite, vous avez sur le marché des experts en impression XXL sur différents supports. On vous recommande les matériaux rigides comme le PVC ou le bois afin de garantir la durabilité d’accessoires de pub, mais aussi la netteté des impressions. Sans compter que les panneaux rigides sont plus faciles à monter sur un stand. N’oubliez pas vos logos sur vos signalétiques afin de vous différencier des autres professionnels du salon ou de la foire. C’est le must sur tous vos documents officiels.
En tous les cas, pour être le plus visible possible, mettez votre enseigne en hauteur et devant votre stand. Comme pour l’aménagement de la devanture de votre siège, c’est la base d’une bonne communication d’entreprise.