Comment bien vendre votre maison ?

Comment bien vendre votre maison ?

29 avril 2020 1 Par Marceline

Pour réussir à vendre votre maison au meilleur prix, vous devez réadopter certaines stratégies .

Nettoyez vos placards

Le stockage est une chose que tout acheteur recherche et dont il ne peut jamais se passer. Sortez la moitié de vos placards et organisez soigneusement ce qui y reste. Les acheteurs fouineront, alors assurez-vous de garder tous vos placards et armoires propres et bien rangés.

Allumez tout

Maximisez la lumière dans votre maison. Après l’emplacement, une bonne lumière est la seule chose que chaque acheteur cite comme étant ce qu’il souhaite dans une maison. Enlevez les rideaux, nettoyez les fenêtres, changez les abat-jour, augmentez la puissance de vos ampoules et coupez les buissons à l’extérieur pour laisser entrer le soleil. Faites ce que vous avez à faire pour rendre votre maison plus lumineuse et plus gaie . Cela augmentera ses atouts de vente.

Choisissez un bon courtier

Assurez-vous d’avoir un courtier qui soit totalement informé. Il doit surveiller en permanence le service d’annonces multiples , savoir quelles propriétés sont mises sur le marché et connaître les offres de votre quartier. Trouvez un courtier qui s’intéresse à la technologie., ce qui implique qu’il dispose de nombreux outils pour faire vendre votre maison.

Dissimulez vos animaux

Vous pourriez penser qu’un chien réchaufferait le cœur des acheteurs potentiels, mais vous vous trompez. Tout le monde n’aime pas les chiens ou les chats. Les acheteurs ne veulent pas entrer chez vous et voir un bol rempli de nourriture pour chien, sentir la litière du chat ou avoir des touffes de poils d’animaux collés à leurs vêtements. Cela donnera aux acheteurs l’impression que votre maison n’est pas propre. Si vous prévoyez une journée de visites, faites en sorte que vos animaux de compagnie ne soient pas présent.

Ne surclassez pas

Les solutions rapides avant de vendre sont toujours payantes. Vous ne serez probablement pas remboursé si vous réalisez un énorme projet d’amélioration avant de mettre votre maison sur le marché. Faites plutôt des travaux de rénovation qui vous rapporteront beaucoup d’argent. Appliquez une nouvelle couche de peinture fraîche sur les murs. Nettoyez les rideaux ou allez en acheter de nouveaux, peu coûteux. Remplacez les poignées de porte, vérifiez que les portes des placards fonctionnent bien, réparez les robinets qui fuient, etc.

Intégrez des éléments neutres

L’une des choses les plus importantes à faire lors de la vente de votre maison est de la dépersonnaliser. Plus votre maison est personnalisée, moins les acheteurs potentiels peuvent s’imaginer y vivre. Débarrassez-vous d’un tiers de vos affaires. Il s’agit notamment des photos de famille, des collections de souvenirs et des objets personnels. Envisagez d’engager un home stager pour maximiser le potentiel de votre maison. Le home staging consiste simplement à disposer vos meubles de manière à mettre en valeur le plan de votre maison et à maximiser l’utilisation de l’espace.

Soignez la cuisine

En fait, vous ne vendez pas votre maison, mais votre cuisine. Les avantages de la rénovation de votre cuisine sont infinis, et le meilleur, c’est que vous serez probablement remboursé à 85 %. Les mises à jour de cuisine les plus rapides et les moins coûteuses comprennent la peinture et la nouvelle quincaillerie des armoires. Utilisez une peinture de couleur neutre afin de présenter aux acheteurs une toile vierge où ils pourront commencer à imaginer leur propre style. Si vous avez les moyens, achetez un appareil électroménager en acier inoxydable de luxe. Pourquoi un seul ? Parce que lorsque les gens voient un appareil haut de gamme, ils pensent que tous les autres sont également chers et que cela apporte une touche de modernité à votre cuisine.

Continuez à suivre ce blog pour savoir tout ce qui se passe en France.