L’importance de l’adresse pour une entreprise

L’importance de l’adresse pour une entreprise

27 juin 2020 1 Par Marceline

Bien choisir la domiciliation est indispensable pour toute entreprise qui souhaite véhiculer une bonne image et augmenter en notoriété. D’où l’importance de bien choisir son adresse.

L’adresse, un incontournable pour votre entreprise

De nombreux propriétaires de petites entreprises, propriétaires uniques, entrepreneurs indépendants, entrepreneurs individuels et nomades numériques avec des bureaux virtuels utilisent leur adresse personnelle pour leur entreprise. Cela a vraiment du sens. L’utilisation de votre adresse personnelle est simple et ne vous coûte rien. Bien que l’utilisation de votre adresse personnelle puisse être le meilleur choix pour vous, elle peut ne pas fonctionner pour tout le monde. Pourquoi ? Parce qu’il y a des inconvénients importants et des conséquences juridiques potentielles de l’utilisation de votre adresse personnelle pour votre entreprise. Parfois, une meilleure option consiste à obtenir une adresse commerciale virtuelle. Voyons pourquoi vous devrez avoir une adresse professionnelle.

Problèmes de confidentialité

Si vous utilisez votre adresse personnelle comme adresse professionnelle, cela signifie que vous devez fournir votre adresse personnelle chaque fois qu’un client ou un fournisseur a besoin des coordonnées de votre entreprise. Vous devrez peut-être utiliser votre adresse personnelle sur votre site Web ou même sur vos cartes de visite.
Bien que certaines entreprises à domicile refusent d’utiliser une adresse en ligne, vous devez généralement fournir une adresse dans vos dossiers commerciaux. Malheureusement, l’utilisation de votre adresse personnelle peut compromettre la sécurité et la confidentialité de votre famille. Avec Google et Bing Maps, tout le monde peut facilement trouver où se trouve votre maison, et la dernière chose que vous voulez, c’est qu’un client ou un fournisseur mécontent se présente à votre porte. Pour éviter tout cela, le mieux sera de choisir une autre domiciliation paris, une adresse propre à votre entreprise.

Règlement sur les baux et les associations de propriétaires

De nombreux complexes d’appartements et de copropriétés limitent votre capacité à gérer une entreprise à partir de votre domicile. Si vous êtes propriétaire d’un condo, vérifiez les clauses restrictives, les codes et les restrictions fournis par votre association de propriétaire. Si vous louez, consultez les conditions de votre bail.
Ce n’est pas parce qu’il y a une restriction que vous ne pouvez rien faire. Si votre petite entreprise est discrète et ne dérange pas les autres résidents (comme c’est le cas avec la plupart des entreprises de services professionnels), vous pourrez peut-être expliquer la situation à votre propriétaire et bénéficier d’une exemption. Dans le cas contraire, pour le bien de tous, opter pour une autre domiciliation paris.

Réputation professionnelle
De plus en plus de clients acceptent des entrepreneurs et des consultants qui n’ont pas d’adresse commerciale unique. Cependant, à moins que vous n’ayez une adresse professionnelle, vous ne voudrez pas répertorier une adresse de contact sur le site Web de votre entreprise pour des raisons de sécurité.
Dans le même temps, de nombreux propriétaires d’entreprise ayant des bureaux à domicile risquent de perdre des ventes en incitant les gens à rechercher des informations de contact. Le nom de votre entreprise, une véritable adresse, un numéro de téléphone et une adresse e-mail doivent figurer sur chaque page de votre site Web. Et la domiciliation paris tient une place incontournable. En effet, les visiteurs arriveront sur votre site via les moteurs de recherche et vous souhaitez permettre à Google de trouver facilement votre adresse physique. Avec une adresse physique sur chaque page de votre site, Google peut mieux envoyer du trafic vers votre site Web et votre entreprise lorsque vos clients potentiels effectuent une recherche locale.

Restrictions de zonage

Les lois de zonage locales et les ordonnances commerciales à domicile peuvent également restreindre votre capacité à exécuter une opération commerciale à partir de votre domicile. Cela est généralement dû aux lois de zonage qui visent à maintenir le caractère résidentiel d’un quartier. Contactez votre ville et demandez s’il existe des codes qui vous empêcheraient d’utiliser des bureaux dans votre maison pour les opérations commerciales.
Certaines commissions de zonage restreignent le droit des propriétaires d’entreprise à domicile de construire des structures distinctes, et le nombre d’employés que vous pouvez avoir peut être limité. N’oubliez pas que certains règlements ne vous permettent pas d’embaucher des employés qui travailleront à domicile. Il peut également y avoir des restrictions sur le pourcentage de votre maison qui peut être utilisé exclusivement pour votre entreprise.