Comment booster votre nouvelle activité avec quelques astuces marketing ?

Comment booster votre nouvelle activité avec quelques astuces marketing ?

13 juillet 2020 1 Par Marceline

un bon cadeau a personnaliser et imprimer gratuit, les goodies, les prospectus : vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les astuces marketing afin d’optimiser la visibilité de votre marque et/ou de votre enseigne sur le marché.

Quelques techniques marketing pour booster votre visibilité

Grande marque ou enseigne qui viennent à peine d’ouvrir, entreprise de production ou magasin de proximité : peu importe le genre d’activité que vous vous apprêtez à faire, vous devez assurer la publicité et le marketing de votre activité, en plus de booster votre visibilité sur le marché. Voici notamment quelques alternatives pour ce faire.

Le bon cadeau : un bon moyen pour attirer les clients

Généralement proposé pendant les fêtes : Noël, Pâques, anniversaire de la marque ou autre, le bon cadeau a personnaliser et imprimer gratuit est un moyen marketing souvent minimiser par les nouveaux venus sur le marché. Et pourtant, c’est la base de la publicité qui a réussi les grandes marques. C’est un moyen pour mettre en avant vos produits et services, tout en attirant l’attention de votre public cible.
Proposé en caisse des grands magasins et des épiceries en tout genre, ce genre d’objet marketing peut être proposé par les marques ou par les enseignes elles-mêmes. En tous les cas, il est possible de les créer gratuitement en ligne et de les personnaliser comme bon vous semble.
Sur un bon cadeau, il y a quelques informations que vous devez notamment utiliser. Bien évidemment, vous devez indiquer en grand format qu’il s’agit d’une carte cadeau avec le plafonnement proposé. Pensez également à laisser de la place pour y mettre le nom du client pour faciliter la gestion de vos archives à l’avenir. Puis, bien évidemment, vous devez mettre votre marque afin que la carte puisse jouer son rôle d’objet publicitaire.

Les prospectus : un classique du marketing promotionnel

À l’instar du bon cadeau a personnaliser et imprimer gratuit, le marketing promotionnel se base aussi sur les prospectus. Ce sont certes des classiques, mais ils ont déjà fait leurs preuves dans ce domaine. Ils vous assurent un maximum de visibilité simplement sur le marché physique.
Encore une fois, vous pouvez vous passer de professionnel pour la réalisation de ce genre d’objet publicitaire. Des logiciels en ligne vous permettent de vous faire en quelques clics. Vous choisissez les couleurs, les motifs, les contenus et même les polices d’impression de votre prospectus. Le but est d’attirer l’attention des prospects et des clients, aussi faites preuve de créativité et d’originalité pendant vos démarches de création.
Vous devez en amont faire la différence entre un prospectus et un affichage. Le premier est généralement plus petit, donc plus pratique pour les animations dans les rues, ou les PLV.

Les goodies pour vous aider

Enfin, vous devez aussi vous servir des goodies. Bien sûr, comme le bon cadeau a personnaliser et imprimer gratuit, les objets publicitaires se doivent d’être unique pour être performant. Le plus important lors de la création de ces derniers est de marquer le nom de votre enseigne en grand. C’est nécessaire aussi bien sur les stylos, les clés USB, T-shirts ou autres. Par ce genre d’accessoire, vous assurez la publicité de votre marque, simplement quand ceux qui vous ont donné les goodies en font usage. C’est de la prospection gratuite et efficace dans la mesure où vos clients peuvent venir de différents endroits.
Disponibles pour quelques dizaines d’euros l’unité et quelques centaines de packs, les goodies se commandent désormais en quelques clics sur les sites dédiés. Comme quoi, internet vous facilite largement la publicité de votre marque. Optez pour des articles qui sont réellement utiles à vos clients pour une publicité impactant : objet high-tech, accessoires de bureau, etc.
Pour rappel, les goodies peuvent être utilisées de différentes manières. Ce peut être un moyen aussi pour fidéliser les clients fidèles. Mais pour les nouvelles marques, il suffit de les donner à tous les clients ou clients potentiels.