Comment rédiger et publier un article invité ?

Comment rédiger et publier un article invité ?

20 août 2020 0 Par Carlo

Avant de songer à écrite un article invité, vous devez savoir de quoi il est question. Certes, la rédaction d’un article invité peut booster la notoriété de votre site et augmenter l’audience. Mais de quoi il est question et comment bien rédiger. La réponse dans les lignes qui suivent.

Bien choisir le sujet et la thématique de l’article invité

L’article invité est un article que vous rédigez, mais que vous publiez ensuite sur un autre blog. Cette démarche a l’air bête, mais c’est loin de l’être. Certes, vous devez produire un contenu qualitatif pour votre site web si vous voulez que ce dernier gagne une bonne visibilité sur Google. Il se peut alors que vous soyez tenté de penser qu’au lieu d’écrire pour un autre site, vous ferez mieux d’écrire pour votre propre site. Bien entendu, vous devez produit des articles intéressants qui tournent autour de votre thématique sur votre blog, mais vous devez également en faire autant pour sur les blogs connus est très visités. Vous devez alors bien choisir le sujet et la thématique en fonction des activités du site. Une fois que vous avez terminé de publier des articles sur quelques blogs de renom, il ne vous reste plus qu’à attendre les résultats de vos efforts.

Créer un texte qualitatif et optimisé SEO

Si vous voulez que votre article invité soit accepté par d’autres blogs, vous devez veiller à leur qualité. Par qualité, on entend des textes bien écrits, facile à comprendre, contenant des informations intéressantes et surtout optimisées SEO. Si vous respectez bien ces critères, il n’y a aucune raison à ce que votre article ne soit pas approuver. Vos talents de rédacteur vous permettront de produire de bons textes. Vous pourrez trouver facilement un sujet intéressant qui se rapporte à la thématique du blog où vous souhaitez publier votre article. Vous utiliserez également des mots-clés pertinents afin d’optimiser l’article pour les moteurs de recherche.

Mettre des backlinks dans l’article invité

Étant donné qu’il s’agit d’un article invité, il sera publié sur un autre blog. Si vous voulez profiter de la notoriété de ce blog et attirer du trafic sur votre blog, vous devez ajouter des liens qui y pointent. On parlera alors de backlinks et vous devez savoir que ces derniers sont importants si vous voulez profiter de la notoriété du site. Grâce aux backlinks, les internautes qui liront l’article invité seront redirigés vers votre site. La manière dont vous vous exprimez à travers l’article les intéressera et c’est ainsi qu’ils auront envie de découvrir vos activités. À partir de là, il vous reste à mener une campagne marketing fiable afin de créer des leads qualifiés pour ensuite les convertir en clients.

Booster le trafic et par la même la notoriété de votre site

Grâce à des articles invités, vous réussirez à booster la notoriété de votre site. En effet, vous réussirez à ramener du trafic sur vous et sur le long temps, ces internautes redirigés vers votre site deviendront des abonnés voire même des clients.