L’importance de votre e-reputation

L’importance de votre e-reputation

25 avril 2020 1 Par Marceline

Souvent les entreprises négligent leur e-réputation sur le web. Elles pensent tout simplement que c’est une perte d’argent et un service inutile. Pour de nombreuses sociétés hors ligne qui ont peut-être été pleinement opérationnelles et ont eu beaucoup de succès au cours des 20 dernières années… ce pourrait être la négligence des évaluations en ligne qui commence à mettre leur réputation en danger. Dans ceta article nous vous expliquerons l’importance d’une e- reputation pour une entreprise.

Votre réputation est ce que Google dit qu’elle est

Lorsque quelqu’un a besoin de trouver des informations, il va sur Google. Il en va de même lorsqu’une personne veut savoir quand un magasin ferme, quelle est son adresse et, bien sûr, pour les coupons et les menus des restaurants.

Si vous ne disposez pas de ces informations en ligne et sur votre propre site, vous risquez de voir vos concurrents, les critiques négatives et les fausses informations figurer en tête des résultats de recherche au lieu de vos propres informations exactes.

La dernière chose que vous souhaitez, c’est que quelqu’un cherche votre marque ou votre commerce local, puis soit induit en erreur ou envoyé dans la mauvaise direction.

Les médias sociaux vont parler de vous

l y a actuellement plus de 2 milliards d’utilisateurs sur tous les grands réseaux sociaux. Cela signifie qu’il y a de fortes chances que quelqu’un parle de votre marque. Sans une présence en ligne dans les médias sociaux, il n’y a personne pour répondre à ces commentaires ou aux questions que les gens pourraient se poser. Sans réponse à ces mentions et questions, la clientèle et la fidélité à la marque se perdent. En outre, c’est devenu un outil de marketing puissant pour augmenter la visibilité de votre entreprise.

Augmenter la fidélité à la marque en étant présent

En parlant de fidélité à la marque… c’est exactement pour cela que vous devez avoir une présence en ligne. Que ce soit par le biais des médias sociaux ou dans les résultats de recherche, les gens veulent trouver des réponses aux questions qu’ils se posent.

C’est particulièrement vrai pour les entreprises et les commerces de détail locaux. Bien que les petites entreprises locales ne se comptent pas par millions, celles qui cherchent sont très fidèles à leur marque. Ne laissez pas vos fidèles adeptes dans l’ignorance.

Ne laissez pas les avis négatifs contrôler votre marque et votre e-réputation

Sans une présence en ligne, qui va surveiller vos examens en ligne ? Avec des sites comme Yelp, TripAdvisor, RipOff Report et PissedConsumer qui gagnent en popularité chaque jour, que risquez-vous et que perdez-vous en ne surveillant pas les évaluations de votre propre marque ?

Internet prime face à la publicité locale

L’une des principales raisons pour lesquelles les marques et les entreprises locales ne concentrent toujours pas leurs efforts sur le marketing en ligne ou même sur la mise en ligne, est simplement qu’elles apprécient leurs options publicitaires locales.

La publicité locale peut encore fonctionner pour certaines marques, mais la triste vérité est que la plupart des publicités locales et imprimées vont à la poubelle. La portée n’est plus là et cela coûte tout simplement trop cher. Concentrez vos efforts sur l’image de marque et le marketing en ligne.

Mettez en valeur la meilleure partie de votre marque pour tout le monde

Enfin, en mettant en ligne votre entreprise ou votre commerce local par l’intermédiaire de votre propre site, vous pouvez mettre en valeur les meilleurs aspects de votre entreprise et de votre marque pour tout le monde.

Pour ce faire, vous pouvez notamment bloguer, créer une liste de diffusion, envoyer des coupons, créer un profil social et mettre à jour vos abonnés avec des promotions spéciales, ajouter vos produits, services et menus en ligne et bien d’autres choses encore.