Pourquoi la première page de Google est-elle si importante?

Pourquoi la première page de Google est-elle si importante?

21 août 2020 0 Par Carlo

Google est le tout-puissant du web, il faut l’admettre. On peut dire qu’il s’impose et aussi que tous les webmasters consent cette imposition, elle semble être juste. Il explore le Web, déterminant quelles pages sont les plus utiles et pertinentes pour ses utilisateurs pour pratiquement tous les sujets. Nous ne faisons pas seulement confiance aux résultats de Google, nous comptons sur ses travaux pour prendre des décisions concernant le web. Cela devient un pouvoir et une influence aussi immenses, qu’il faut se plier aux règles de Google pour placer votre petite entreprise sur la première page de Google.

Pourquoi le sommet est plus important

Les résultats de recherche de Google sont de plus en plus robustes, avec des panneaux de connaissances, des boîtes de réponse, des questions connexes évolutives, des résultats locaux, etc. Avec autant de façons de se démarquer, travailler pour le meilleur classement en vaut la peine. Tout simplement, parce que le meilleur classement signifie un taux de clics nettement plus élevés. C’est aussi le cas pour les visiteurs de votre site. Plus vous obtiendrez des clics, vous auriez plus de chance d’avoir des visiteurs, de les changer en des clients potentiels, à une seule condition que votre site soit convainquant. Google considère tout cela et accorde des points favorables à vos sites à chaque clic et visites. D’ailleurs, plusieurs le visiteur persiste à lire le contenu de votre site, Google apprécie également ce geste en faveur de votre site. Seulement pour réussir à résoudre vos problèmes sur Comment être 1er sur Google, vous devriez commencer à trouver les bons mots-clés pour votre site.

Trouver des mots-clés pour lesquels classer

Choisir un mot clé qui correspond à votre modèle commercial: vous avez plus de chances de réussir le classement d’un mot clé si le terme est pertinent pour votre site et votre entreprise. Vous êtes également plus susceptible d’obtenir un réel retour sur votre classement – rappelez-vous que les classements en eux-mêmes ne sont pas particulièrement utiles, à moins qu’ils ne génèrent un trafic et des prospects intéressants. Par exemple, une entreprise de planification de fête peut cibler «comment cuisiner pour une fête», mais «comment faire cuire du riz» ne sera pas vraiment pertinent pour elle ou son public cible. À ce stade du processus, vous devez également dresser une liste de variantes proches de votre mot clé principal. Celles-ci vous seront utiles pour rédiger et optimiser votre contenu ultérieurement.
Autre que la planification de votre SEO, la recherche de mot clé est vraiment plus qu’une étape préalable – une première étape. Vous aurez besoin de quelques notions de base avant de pouvoir espérer obtenir un classement pour un mot clé aléatoire. Ces pré-requis incluent :

  • Un site Web solide

Plus votre site Web accumule des années d’existence, plus l’autorité et les liens accrus, mieux c’est. Il est également essentiel que l’ensemble de votre site suive les meilleures pratiques en matière de référencement. Commencez par les consignes aux webmasters de Google si vous ne savez pas ce que cela signifie.

  • Un réseau sur lequel s’appuyer

Afin de se classer rapidement sur un mot-clé, il est très utile d’avoir un réseau intégré pour partager du nouveau contenu avec – un blog suivi, une audience sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, des contacts de messagerie de vos clients cibles.Attention : vous pensez peut-être savoir quel mot-clé vous souhaitez cibler, mais fiez également à vos instincts. Mettez-vous à la place de vos clients pour déterminer le bon mot lé pour votre site. Si vous avez un magasin par exemple, étudié les langages utilisés par vos clients lors de la recherche d’un produit que vous vendez pour en faire  un mot clé. N’oubliez pas, vous devriez être un expert dans votre propre domaine. Google est seulement le maitre sur la toile.