Conseils de décoration intérieure pour une bonne première impression

4 avril 2021 0 Par Marceline

Faire en sorte que quelqu’un se sente bien lorsqu’il entre chez vous est l’une des meilleures choses qu’un propriétaire puisse faire.
Nous savons tous à quel point les premières impressions comptent, à quel point elles sont importantes. Et bien sûr, nous avons tous entendu dire que «la première impression dure», c’est pourquoi les gens s’efforcent de donner une bonne première impression que ce soit en rencontrant des gens ou en accueillant des invités et en les impressionnant par la qualité de l’entretien de votre maison.

C’est pourquoi de nombreux propriétaires prennent leur temps pour rendre leur maison plus accueillante et confortable. Faire en sorte que quelqu’un se sente bien lorsqu’il entre chez vous est l’une des meilleures choses qu’un propriétaire puisse faire. Non seulement pour les invités mais aussi pour vous-même. Il n’y a rien de mieux que de rentrer à la maison après une longue journée dans une maison qui donne les bonnes vibrations, un salon chaleureux avec des meubles de salon confortables ou se détendre sur votre lit double super confortable.

Une porte peinte et un porche propre

La couleur provoque des réactions émotionnelles. Peignez votre porte avec une couleur qui en dit long sur vous, votre style et votre personnalité. C’est un excellent moyen de donner le ton à ce reste de la maison. Pensez au style de la porte et peignez la bonne couleur. Votre porche et votre porte en disent long. Gardez le chemin de votre maison propre, votre porche bien rangé. Cela ne rendra pas les invités mal à l’aise debout à l’extérieur de votre maison mais accueillants. Vous pouvez également ajouter une belle lumière à l’entrée. Peut-être une citation juste au-dessus de la sonnette de la porte et un joli tapis de bienvenue. Rendez-vous sur le blog répertoire métiers France pour trouver plus de conseils.

Créez une entrée accueillante – Ajoutez des meubles de maison

Concevez l’entrée accueillante avec un ou deux canapés une place fantaisie. Vous pouvez également ajouter un banc avec des coussins confortables, un miroir et une plante si vous disposez de suffisamment d’espace. Décorez l’espace avec quelques accessoires. Ceux-ci ne sont pas difficiles à trouver, vous pouvez simplement commander des meubles de maison haut de gamme à la location en ligne. N’oubliez pas de mettre des fleurs – un vase à fleurs rendra votre maison plus accueillante et positive. Le parfum des fleurs fraîches fait des merveilles. Un autre élément que vous pouvez ajouter est un cadre personnalisé avec une citation écrite que vous aimez. Faites-en une mini galerie avec de petites œuvres d’art ou des photos de famille.

Ajoutez un bel éclairage pour compléter les meubles de salon

L’éclairage ambiant est désormais devenu une nécessité. Sans un éclairage parfait, la maison a l’air terne et ennuyeuse. Par conséquent, tout en aménageant votre pièce avec de jolis meubles de salon, intégrez un éclairage ambiant. Vous pouvez ajouter des lampadaires, des lampes de table pour la lecture, etc. Assurez-vous que les lumières sont réparties dans toute la pièce afin qu’il y ait un éclairage adéquat. L’éclairage en couches est une autre chose que vous pouvez inclure dans la pièce, c’est-à-dire des projecteurs, des pendentifs combinés à la lumière naturelle si vous avez une fenêtre. Placez vos meubles de manière à ce que la lumière naturelle ne soit pas bloquée et maintienne la luminosité de la pièce.

Utilisez la verdure pour rehausser la décoration de votre maison

Les plantes vertes autour de la maison peuvent ajouter beaucoup de fraîcheur, de positivité et de profondeur au décor de la maison et rehausser l’ambiance générale. Vous pouvez faire ressortir votre pièce en ajoutant une variété de plantes d’intérieur. Recherchez les plans en pot, placez de grandes paumes dans les coins, ajoutez des plantes succulentes sur les dessus de table et les comptoirs, et incluez des plantes grimpantes à feuilles qui poussent sur les fenêtres. Si vous disposez de suffisamment d’espace, vous pouvez même créer un jardin vertical intérieur, vos invités adoreront sûrement cette touche unique et rafraîchissante.