Quand les tours de magie séduisent aussi bien les petits que les grands

2 janvier 2021 0 Par Marceline

Il ne faut pas croire que les spectacles de magie s’adressent uniquement aux petits. Ce sont de véritables animations qui ont le vent en poupe actuellement. Elles fascinent, étonnent et dépaysent les invités. Ce sont d’excellentes alternatives pour vos fêtes, quels qu’ils soient.

Différentes techniques utilisées par le magicien en fonction du public

On est loin du simple tour de cartes ou des pièces qui disparaissent derrière l’oreille. Le magicien Genève peut proposer différentes techniques et s’adapter à son public. Il est bien plus qu’un magicien de rue. C’est un véritable mentaliste qui peut séduire n’importe quel parterre de public. Il s’invite aussi bien dans les mariages que les fêtes d’entreprises.
Outre le mentalisme, le magicien peut par exemple vous initier à l’art du picquepocketing. C’est une des techniques les plus connues de nos jours. Le principe est simple : faire des tours pour vous piquer des choses sans que vous ne le remarquiez. C’est étonnant !
Il y a également la technique de la magie numérique. Ce qui est réellement adapté à la société actuelle. Il s’agit de faire de la magie afin de déverrouiller votre Smartphone, par exemple, sans votre code digital ou votre empreinte.
C’est un véritable prestidigitateur qui saura émerveiller vos convives et fera de votre évènement, un must des annales de la famille.

Une animation qui fait participer les invités

Le magicien Genève propose bien évidemment un spectacle ludique et participatif. C’est-à-dire que vos invités et vous ne vous contenterez pas simplement de regarder. Ce qui apporte une touche de convivialité à l’évènement. Vous aurez peut-être la chance de partager la scène avec le professionnel de la magie. Ce qui vous permettra d’apprécier de plus près les tours.
Tout est fait afin de garantir une totale réussite à votre évènement. C’est une animation idéale pour que les grands retombent en enfance et que les petits puissent rester bouche bée. Qui sait, vous provoquerez peut-être une nouvelle idée de carrière aussi chez les jeunes. En ce moment, ce métier revient de plus en plus à la mode. Et les experts sont encore assez peu nombreux. Ce qui peut être intéressant professionnellement parlant. Bien évidemment, on ne devient pas magicien professionnel du jour au lendemain. Il faudra se former pour ce faire.

Un spectacle personnalisé en fonction de vos besoins

En tous les cas, la prestation ne sera jamais la même deux fois. En fonction de vos besoins et de votre parterre d’invités ainsi que le genre d’évènement que vous préparez, le magicien Genève peut vous proposer un spectacle personnalisé. Bien évidemment, le prix ne sera jamais non plus le même.
Vous êtes maitre de l’animation que vous souhaitez avoir. Ce peut être dans le choix de la durée que dans la thématique à aborder. Pour un mariage par exemple, le prestidigitateur pourra proposer des tours plus sophistiqués pour éviter l’ambiance de la fête foraine. Et pourtant, ce genre d’ambiance est plus requis lors d’une fête d’anniversaire.
Les techniques de magie proposées seront également changées en fonction de l’âge du public. Pour intéresser tout le monde lors d’un évènement professionnel, le prestataire ne peut pas se contenter de quelques tours de cartes ou des animations avec des ballons. Le public est tout de même assez âgé. Des tours de magie numériques seront beaucoup plus adaptés.
En tous les cas, prenez le temps de discuter avec votre magicien pour la préparation du spectacle pour votre évènement, et ce, quelques semaines avant le jour J. Son carnet de bal se remplit assez rapidement et vous lui laisserez ainsi le temps de bien se préparer pour assurer la réussite de votre fête.