10 destinations où partir en voyage à Noël ou pendant les Fêtes !

10 destinations où partir en voyage à Noël ou pendant les Fêtes !

5 décembre 2020 1 Par Sarah

Pour les fêtes qui s’annoncent, pourquoi ne pas sortir de chez soi pour fêter Noël sous une autre forme ? En le faisant, vous serez émerveillés de découvrir comment cette période est célébrée à travers le monde. Pour vous guider dans vos choix, nous vous présentons les 10 destinations où vivre un Noël féerique.

 

Londres

S’il y a bien un endroit à privilégier pour ses voyages de Noël ou proposer à un proche comme cadeau de Noël, c’est bien Londres. En cette période festive, la capitale revêt sa plus belle tunique pour ravir tous ses visiteurs. Ses rues s’animent et s’illuminent de décorations de tout genre. Les artères principales s’ornent de guirlandes, de lanternes, etc. Ces derniers offrent à la ville une vue imprenable et une ambiance irréprochable.

 

Par ailleurs, vous pouvez penser à fêter votre Noël dans cette ville. Vous avez également la possibilité d’offrir ce voyage à un ami comme cadeau de Noël pour découvrir Londres dans toute sa splendeur. Le moment s’avère donc le plus idéal pour visiter des endroits tels que les marchés de noël, Hyde Park et son winter wonderland, Oxford street etc.

 

Paris

Noël se célèbre en grande pompe dans la capitale française. C’est d’ailleurs le moment idéal pour visiter les grands sites et monuments abrités par cette ville splendide. Ainsi, vous pouvez passer un séjour inoubliable dans cette capitale tout en contemplant la beauté des endroits comme :

 

  • La tour Eiffel
  • La Défense
  • Le jardin des Tuileries, etc.

Ces lieux s’illuminent pour vous faire vivre d’intenses moments de fête.

 

La Suède

Si vous n’avez jamais visité la Suède, profitez de ces temps de fête pour y faire un tour. En effet, les Suédois aiment les célébrations et vous ne manquerez pas de le constater dès novembre. À cette période, vous découvrirez toutes les spécialités de la région à travers le julbord ou buffet de Noël.

En décembre est célébrée la Sainte-Lucie où se laisse entendre un peu partout des chants de Noël. C’est également le moment de visiter Hovstallet, le marché de Skansen et le marché de l’île de Sandhamn qui offrent de nombreuses attractions.

 Islande

Contrairement à sa voisine, la Suède, les festivités débutent en Islande à partir du 24 décembre pour finir le 6 janvier. Vous remarquerez une belle ambiance en particulier à Reykjavik la capitale. Cette localité baigne dans un décor enchanteur. De plus, cette ville vous offrira l’occasion de découvrir ses deux célèbres villages de Noël. Ne manquez pas d’aller voir les aurores boréales vers le Grand Nord et de goûter le 23 décembre à la raie faisandée.

 Naples

On adore voir à Naples la représentation des crèches particulièrement dans la chartreuse de San Martino et au couvent de Santa Chiara. L’occasion se présente alors pour visiter les boutiques de santons des crèches de noël. Ailleurs dans la ville, des expositions, des concerts, des illuminations sont organisés ainsi qu’un marché à Spaccanapoli.

 Malte

Noël se célèbre aussi bien en Europe du Sud comme on l’aperçoit dans les rues de Malte. À partir de début décembre jusqu’en janvier, les crèches sont installées partout. Et la plus exceptionnelle d’entre elles est la crèche vivante mise en place dans le village de Ghajnsielem, sur une superficie de 20 000 m2. On assiste également à des processions dans les rues organisées le 24 décembre par plusieurs paroisses. Et aux décorations féeriques apportées aux rues principales.

 Allemagne

La période des fêtes se fait ressentir dès la fin du mois de novembre avec la mise en place des marchés de Noël. L’un des plus connus est celui de Nuremberg où vous découvrirez toutes les spécialités gastronomiques du pays. Dans cette ville, vous aurez l’occasion d’assister à divers évènements qui agrémenteront vos moments festifs. Il s’agit entre autres du défilé de lanternes, des concerts de musique baroque jusqu’au 24 décembre.

Du côté de Breitnau, le Christkindlesmarkt ouvre ses portes le weekend de l’avant avec des stands de produits originaux de la région. On le retrouve dans les gorges de la Ravenna sur une hauteur de 40 m. Pour finir, n’hésitez pas à faire un tour du côté de Munich au Pink Christmas sur la Stephansplatz. Ou encore au marché médiéval sur la Wittelsbacherplatz.

 L’Ecosse

Vous êtes invités à visiter l’Ecosse et plus particulièrement sa capitale Édimbourg. Dans cette merveilleuse ville, les festivités débutent dès fin novembre. À cette période, sa célèbre rue Prince Street prend des allures de fêtes avec son marché de Noël, sa patinoire illuminée, sa foire, etc.

 

On voit se dresser devant soi au Square St Andrew des étals de produits locaux comme des fruits de mer, des bijoux, de la bière artisanale et bien d’autres.

 

L’accent est surtout mis sur la période du Nouvel An, c’est-à-dire du 30 décembre au 1er janvier. Pendant ces 3 jours, vous pourrez participer à des activités typiques de la région comme le bal de danse traditionnelle ou encore la procession aux flambeaux.

 Alsace

En Alsace, à partir du 25 novembre, la région s’illumine avec l’installation des marchés et des crèches vivantes. Vous pourrez profiter pour visiter le plus ancien marché de Noël à Strasbourg et son grand sapin. Vous pouvez aussi assister à des animations atypiques dans des lieux comme Barr, Munster, Benfeld, etc.

 La Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté fait partie des meilleures destinations pour passer des moments conviviaux en famille ou entre amis durant la période de Noël. Dans cette petite cité, vous pouvez fêter tout en profitant des festivités organisées en ses lieux emblématiques comme Belfort, Montbéliard, les châteaux du clos de Vougeot, Besançon.