Voyage en Island : quels souvenirs à ramener?

Voyage en Island : quels souvenirs à ramener?

15 août 2020 1 Par Carlo

Ce sera bientôt la période des grandes vacances et vous ne savez toujours pas où aller ? Pourquoi ne pas séjourner en Island ? Une île du Nord européen aux paysages époustouflants, composés de volcans, de geysers, de sources d’eaux chaudes et bien d’autres encore. Outre ce magnifique panorama, le pays dispose également des produits artisanaux et naturels qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Ainsi, si vous envisagez de partir en Island, voici un petit aperçu des souvenirs que vous pouvez ramener pour vos parents, enfants, amis, collègues et autres.

Les produits artisanaux et les bijoux

L’Island figure parmi les îles touristiques européens à ne pas rater pendant les vacances. Vous pouvez y trouver une large variété de merveilles que vous pouvez emporter dans votre pays d’origine. L’île dispose de magnifiques produits artisanaux et des bijoux, des cadeaux idéals pour vos proches.
Si vous rentrez d’Island, vous ne pourrez pas vous passer du lopapeysa, le fameux pull traditionnel islandais fabriqué à la main. Le mot lopapeysa vient de « lopa » qui signifie « laine » et « peysa » qui veut dire « pull ». Autrement dit, il s’agit d’un pull en laine, un incontournable de toute garde robe islandaise. Brodé de motifs traditionnels, le pull garantit une bonne isolation thermique et possède un caractère étanche.
Ensuite, si vous avez encore des places libres dans votre chambre à coucher ou dans votre salon, un tabouret Fuzzy en laine de mouton saura apporter une touche particulière à votre intérieur. Vous pouvez aussi vous procurer de nombreux produits artisanaux conçus en bois, peau, verre, lave, etc.
Si vous cherchez des petits cadeaux particuliers, le pays vous propose un large choix de bijoux qui reprennent d’anciens motifs vikings. En général, ils sont fabriqués avec de l’argent et dotés du poinçon de fabricant, de responsabilité ou de garantie. Pour ceux qui préfèrent les bijoux fantaisie en lave ou en pierres semi-précieuses, vous aurez aussi votre part.
Pour les passionnés de produits cosmétiques, les sources d’eau chaude vous offrent un masque à la silice, un gommage aux algues, des crèmes aux minéraux, etc. comme les cosmétiques Blue Lagoon.

Les aliments atypiques de l’Island

Une fois en Island, les différents restaurants mis à votre disposition vous feront goûter la cuisine succulente du pays. Vous pouvez savourer les plats sur place ou prolonger le voyage en apportant quelques trucs. Avant de vous rendre dans l’île, les couleurs du web vous donne une petite idée sur les différentes sortes d’aliments incontournables du pays.
Si vous aventurez dans le pays islandais, vous ne pourriez jamais rater la dégustation d’un saumon fumé. Vous pouvez aussi choisir d’en apporter pour compléter votre voyage de retour ou pour chouchouter la petite famille qui vous attend à l’autre bout du monde.

Puis, n’hésitez surtout pas d’acheter de l’agneau fumé et du hareng pour ravir vos petites soirées d’hiver.
Côté boisson, vous avez le choix entre la liqueur de pomme de terre et la vodka. Il y aura de quoi à accueillir vos amis pendant les week-ends ou égayer les fêtes en famille.
Afin de choyer vos enfants qui ne vous ont pas vu durant votre séjour, offrez-leur du Skyr qui n’est rien d’autre que célèbre yaourt islandais. Celui-ci a consistance du yogourt et très proche de l’yaourt grec.
Si vous êtes encore sur place, vous pouvez en profiter pour apprécier les différents plats islandais, généralement composés de moutons, de poissons sauvages et de vaches libres. Ils constituent des ingrédients parfaits pour des recettes saines et savoureuses. Vous avez donc l’embarra du choix que vous soyez sur place ou que vous souhaitiez en ramener chez vous.