S’offrir une croisière inédite en famille aux confins de l’Antarctique argentine

S’offrir une croisière inédite en famille aux confins de l’Antarctique argentine

26 octobre 2020 0 Par Sarah

L’Argentine est un des pays que l’on peut explorer au cours d’une croisière inédite. À bord d’un catamaran, vous pourrez parcourir la Patagonie ainsi que ses endroits préservés à perte de vue. Depuis la Terre de Feu jusqu’au détroit de Magellan, offrez-vous une balade en bateau afin de découvrir l’Antarctique argentine. Cette promenade en famille vous permettra aussi de visiter d’autres sites plus lointains et fascinants de ce pays sud-américain.

Une balade mémorable en bateau pour explorer l’Antarctique, le Continent Blanc

Située en Amérique du Sud, l’Argentine est un pays doté d’un paysage diversifié. Cela  inclut la pampa, les plaines, la montagne des Andes et les lacs glaciaires qui invitent à explorer le pays. Commencez votre croisière au cœur de la péninsule antarctique qui vous émerveille avec son désert polaire impressionnant. Il est à noter que cette frontière est encerclée par une banquise monumentale. Lors de cette promenade en bateau, découvrez le passage de Drake où vous admirerez une faune marine diversifiée.

Poursuivez votre itinéraire par le circuit dans la baie de Neko. Cette dernière compte parmi les plus somptueux sites de l’Antarctique. Vous y contemplerez différentes espèces d’animaux aussi riches qu’exceptionnels. Programmez des sorties à bord de catamaran pour observer de près des icebergs bleutés et admirer des colonies de manchots de Neko. Vous ne manquerez pas non plus d’y apercevoir des léopards des mers qui se reposent sur la grève. Mettez ensuite le cap sur l’Ile envoûtante de la Déception, facilement identifiable avec sa forme de fer à cheval. Débarquez sur ce bout de terre où se côtoient des milliers de phoques à fourrure et des éléphants de mer.

S’émerveiller devant le glacier Perito Moreno lors de la croisière

À bord de votre bateau, découvrez la côte atlantique de l’Amérique du Sud vous offrant des paysages contrastés. Laissez-vous séduire par l’immense glacier Perito Moreno qui s’étend sur une superficie de 250 km². Sachez que son front glaciaire peut atteindre une longueur de 5 000 m et une hauteur de 60 m. Au cours de votre circuit en argentine en famille, ne manquez pas de photographier cette merveille de la nature.

Profitez aussi de votre promenade pour visiter le petit village de Cholila entouré de montagnes verdoyantes.  Poursuivez votre balade par l’exploration du parc national Los Glaciaires. Ce site de plus de 539 000 ha se particularise par sa richesse en biodiversité. Sur les lieux, vous trouverez certainement une grande variété de mammifères, pour ne citer que le huemul et le guanaco. La flore du parc se caractérise par la présence de nombreuses espèces d’arbustes tels que le notro et le calafate.

Cap sur la ville d’Ushuaia, un endroit surprenant à explorer

Votre croisière en Argentine sera incomplète sans rejoindre Ushuaia, la ville la plus australe de la planète. Surnommée « le bout du monde », elle se trouve sur l’archipel de la Terre de Feu à l’extrême sud de l’Amérique du Sud. Au cours de votre balade, vous apercevrez le canal Beagle parsemé de nombreux glaciers. Parmi eux, on peut citer Francia et Romanche qui sont suspendus ainsi qu’Alemania, Holanda et Italia qui aboutissent jusqu’au canal. Vous y verrez certainement des cormorans, des manchots de Magellan et des lions de mer.

Durant votre circuit en argentine marcovasco, ne manquez pas de visiter le Phare du bout du monde situé au large de la péninsule Mitre. Si vous êtes amoureux de grands espaces, rendez-vous au parc national Tierradel Fuego. Sachez que ce site de 63 000 ha a été créé en 1960 pour protéger la faune et la flore de la région. Les amateurs d’ornithologies seront ravis d’y contempler le vol du condor des Andes et du caracara huppé.