Bien vendre dans un vide grenier

15 mai 2021 0 Par Yves

Bien choisir son emplacement

Votre emplacement dans un vide-grenier peut avoir un grand impact sur la vitesse à laquelle vos articles se vendent. À cet effet, il vous faut venir tôt pour choisir la meilleure place possible pour votre vide grenier Bruxelles. De préférence, placez-vous à l’entrée pour que les clients puissent visiter votre stand en premier. Il est important de noter que pour une location, les autorités ont tendance à privilégier les habitants de la ville plutôt que les étrangers.

Par exemple, si vous voulez faire un vide-grenier Bruxelles, mais que vous n’êtes pas de la ville, vous aurez moins de chance d’avoir un bon espace. Une autre astuce est de vous installer dans un angle afin d’avoir une double perspective sur vos articles. Là encore, vous devez veiller à ce que votre stand soit assez grand pour être bien visible. Pour vous protéger des intempéries et du soleil, placez-vous à l’ombre. Une autre technique serait de vous poser près d’un distributeur ou d’un restaurant pour avoir plus de visiteurs durant les heures de pointe.

Choisissez bien vos articles

Puisque ce sont eux qui doivent intéresser les acheteurs, il est primordial de bien choisir ce que vous allez vendre. Commencez par les jouets. Si les visiteurs sont accompagnés de leur enfant, il leur sera difficile de partir sans en avoir acheté. Entre 1 et 10 € ou encore en lots de 5 €, ils se vendront très aisément. Le matériel de puériculture se vend également bien dans les vide-greniers. Des berceaux aux sièges bébés, ces articles rencontrent toujours un grand succès auprès des visiteurs. Les livres sont aussi des incontournables de ce genre de rassemblement. Ils s’imposent même comme valeurs sûres.

Pareil pour les bandes dessinées qui trouvent assez facilement de passionnés. Rangez-les aussi en lots pour les écouler plus rapidement. Les vêtements eux doivent être classés selon les marques pour avoir du succès.

Organisez votre vente

L’organisation de votre vente commence par l’organisation de votre stand. Vous devez ranger vos pièces de la plus belle manière possible. Préparez donc les tables, chaises, portants, bâches, sacs plastiques et poubelles dès la veille. Entrainez-vous à bien disposer le tout. Ayez sur vous une liste de vos tarifs par produit et gardez de la monnaie. Les choses qui se vendent le mieux doivent être bien visibles avec leurs prix.

Les vêtements doivent être méthodiquement disposés sur les portants. Pour les livres et les bandes dessinées, une position verticale les rendra plus visibles. Une bonne disposition de vos articles les rendra plus jolies et attirera mieux la clientèle. Votre réussite dépendra aussi de votre humeur. C’est-à-dire que vous devez être souriant et accueillant. Vous pouvez demander l’aide d’un proche pour vous assister ou simplement faire recours à un professionnel.

Vous savez à l’essentiel pour bien vendre lors de votre vide-grenier. Au jour J, il vous faudra faire preuve de patience et d’organisation afin de rentrer avec un portefeuille bien rempli.