Comment réussir sa location saisonnière ?

4 octobre 2021 0 Par Kamel

Si vous êtes intéressé par l’investissement immobilier, une location saisonnière peut être un excellent point de départ. Non seulement cela peut vous aider à comprendre le secteur de l’immobilier, mais également celui des vacances. Voici quelques conseils pour vous aider à vous lancer dans la location saisonnière.

Faites appel à une bonne agence immobilière locative

Une société immobilière servira de liaison entre vous et le locataire. Un agent immobilier vous aidera à sélectionner le locataire pour qu’il corresponde à vos directives et paramètres spécifiques. Un agent immobilier prendra également des photos de votre propriété et les répertoriera sur son site Web. La plupart des locations se trouvent sur internet. Si vous souhaitez être impliqué dans le processus, vous pouvez demander à la société immobilière de partager toute information dont elle dispose sur les parties intéressées. Vous pouvez également suivre une formation location saisonnière si vous souhaitez vous lancer.

Gardez votre location à jour

Les vacanciers veulent les mêmes équipements et conforts qu’ils ont à la maison. Un espace spacieux et lumineux pouvant accueillir confortablement des amis ou de la famille. Les meubles doivent être propres et élégants. Cela ne veut pas dire que vous devez dépenser beaucoup d’argent pour meubler votre location. Il est parfaitement acceptable de meubler un bien locatif avec des articles provenant de magasins de consignation et de vente d’étiquettes, à condition que vos articles n’aient pas l’air abimés.

Faites fabriquer des housses pour protéger les tissus d’ameublement d’origine et choisissez des couleurs et des motifs qui résistent aux utilisations fréquentes. Si les couleurs blanches et neutres sont agréables, elles ne sont pas pratiques. Les murs doivent être ou avoir l’air fraîchement peints.

Proposez un service de nettoyage

Il n’y a rien de pire que d’entrer dans un immeuble locatif sale. Vos invités ne devraient pas avoir besoin d’essuyer les comptoirs, les baignoires, les douches ou les planchers dès qu’ils entrent dans votre maison. Faites appel à un service de nettoyage pour nettoyer en profondeur avant que chaque locataire ne commence son séjour. Il est parfaitement acceptable de demander à vos locataires de nettoyer la chambre avant de partir. Un nettoyage rapide des comptoirs et un balayage rapide avant qu’ils ne quittent les lieux sont souvent d’usage.

Vous gagnez un revenu supplémentaire

Le plus gros avantage de la location saisonnière est simple : vous gagnez de l’argent. Les hôtes Airbnb à eux seuls gagnent en moyenne plus de 900 euros par mois, tandis que les hôtes des villes les plus demandées peuvent gagner quatre fois plus. Et ce n’est que sur une seule plate-forme. Avoir une location de vacances vous permet d’y passer des vacances. Vous pouvez également amortir une grande partie de vos dépenses. Si vous louez la maison pendant plus de 14 jours, elle est considérée comme une entreprise aux fins de l’impôt. Cela signifie que vous devez payer des impôts sur les revenus qu’elle rapporte. Mais cela vous permet également d’amortir bon nombre des dépenses que vous devrez engager pour réparer et entretenir la propriété. Vous pouvez déduire presque tous les frais ordinaires et nécessaires liés à votre activité. Vous pouvez même amortir les frais d’hébergement facturés par les plateformes.