Obtenir du trafic qualifié et ciblé, les secrets à connaître

Obtenir du trafic qualifié et ciblé, les secrets à connaître

1 avril 2020 1 Par Marceline

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous avez actuellement du mal à générer suffisamment de trafic vers votre site Web. Vous avez peut-être du mal à trouver les bons mots clés pour votre entreprise, ou vous ne maîtrisez pas l’art de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), ce qui, pour être honnête, est difficile à maîtriser pour les novices. Alors, si vous souhaitez obtenir du trafic, qualifié et ciblé, vers votre site, voici quelques points que vous devrez tenir en compte.

Pour être vu sur internet et générer du trafic ciblé et qualifié, vous pouvez suivre ces quelques informations tout en améliorant votre activité. Face à la concurrence et à la baisse des activités au cours de ces derniers mois, reprendre les bonnes habitudes vous permettra de faire la différence.

Evitez de commettre les erreurs du passé

Si vous avez du mal à générer du trafic vers votre site, cela se résume à deux choses. Premièrement, la plupart des gens ne possèdent généralement pas les connaissances et les stratégies appropriées pour réussir efficacement à optimiser les outils SEO et les plateformes sociales pour obtenir une quantité importante de trafic vers leur site Web. Deuxièmement, l’augmentation de la concurrence en ligne a rendu très difficile de se faufiler sur le marché et de générer du trafic et des suivis. Alors, pour sortir du lot, vous devrez vous apprêter à effectuer plus de travail qu’il y a 10 ans.
Il y a 211 millions de contenus produits chaque minute en ligne, donc la concurrence en ligne prend beaucoup de temps et d’énergie. Cependant, pour ceux qui sont assez courageux pour s’aventurer dans la publicité payante comme Google PPC ou Facebook Ads, vous constaterez que c’est un excellent égaliseur de trafic s’il est bien fait. En fait, le trafic payant est le moyen le plus rapide de générer des prospects qualifiés et de faire évoluer votre entreprise de manière exponentielle. Plus sur cela dans un instant. Que vous décidiez d’utiliser une approche organique ou payante, la principale pierre angulaire pour réussir à générer du trafic, puis à faire en sorte que ce trafic agisse et devienne un client, est de vous assurer de savoir comment identifier votre public cible.

Reciblez les visiteurs de votre site Web.

Celui-ci est un conducteur de trafic qualifié éprouvé. Les visiteurs de votre site Web sont un public déjà intéressé, il est donc plus facile de les inciter à visiter à nouveau que d’essayer de convaincre quelqu’un de nouveau de vous donner une chance. C’est également un excellent moyen de garder votre marque en tête pendant la phase d’évaluation / de considération.
Envisagez de segmenter vos audiences de reciblage par pages visitées afin de pouvoir personnaliser la création publicitaire en fonction de son emplacement dans l’entonnoir de conversion. Par exemple, les visiteurs de la page d’accueil ou de la page de catégorie peuvent bénéficier d’un mélange de contenu de marque et de produit, tandis qu’une remise sur un produit récemment consulté peut être la solution idéale pour les visiteurs de la page de détail du produit.

Engagez vos clients existants

Complétez votre stratégie de marketing par e-mail avec une campagne en ligne qui cible vos clients existants. De nombreuses solutions publicitaires vous permettront de télécharger votre liste de contacts clients, qu’ils associent ensuite à leur pool de données client pour trouver vos clients en ligne. Une fois que vous avez trouvé vos clients en ligne, vous pouvez leur envoyer des messages personnalisés pour les amener sur votre site, comme des mises à jour sur les nouveaux produits, des remises sur les produits qu’ils ont achetés dans le passé ou des offres saisonnières.