Quel manteau choisir pour votre petite fille ?

Quel manteau choisir pour votre petite fille ?

18 novembre 2020 0 Par Sarah

L’hiver approche à grands pas. Et quand la saison change, notre façon de nous habiller change également. Et il en est de même pour les enfants. On dit adieu aux vêtements légers, à manches courtes et aux couleurs claires. Pendant la saison hivernale, notre garde-robe accueille désormais les vestes, les blousons, les pulls ainsi que les manteaux. Justement, cette année, le manteau occupe le devant de la scène de la tendance surtout dans la mode pour enfant. Mais comment alors choisir le modèle idéal pour sa petite fille ? Pour ce faire, voici quelques conseils pratiques.

Les manteaux se fabriquent désormais en plusieurs matières. Pendant que certains fabricants optent pour le coton, certains choisissent les fibres synthétiques et d’autres, le lin. Chacune de ces matières à ses propres caractéristiques. Toujours est-il que des trois, le coton et le lin sont classés parmi les matières de fabrications les plus rassurantes.

Connaitre les qualités d’un bon manteau d’hiver pour une petite fille

Pour une petite fille, il est primordial de bien choisir son manteau fille. Et pour ce faire, il est conseillé de bien connaître les qualités d’un bon manteau. Pour une petite fille, le manteau remplit deux rôles très importants. En premier lieu, il a pour rôle de tenir votre fillette bien au chaud. Ainsi, il doit être capable de bien protéger votre enfant contre le froid. Quand vous choisissez donc un manteau pour votre fille, assurez-vous que ce soit un modèle bien épais.

Vous pouvez opter pour un manteau à capuchon, de préférence en duvet. Et un modèle imperméable avec un extérieur en nylon est préférable pour lutter contre le vent et l’humidité. Puis, le deuxième rôle d’un manteau c’est d’être confortable. Pour ce faire, vous devez choisir une matière douce mais résistante. D’ailleurs, la qualité des matières figure parmi les plus importants critères de choix. L’objectif est de choisir un manteau à la fois chaud et confortable.

Choisir la bonne taille

Quand vous choisissez le manteau de votre fille, la taille est aussi un critère à prendre au sérieux. N’oubliez pas que votre fille grandit très vite. Choisissez dans ce cas un manteau un peu plus grand. De plus, il doit être assez large pour pouvoir être enfilé par-dessus plusieurs couches de vêtements. Cependant, sachez qu’un manteau trop grand est peu esthétique.

Donc, n’abusez pas dans la largeur. En plus, un manteau trop large va encombrer votre fille, la gêner dans ses mouvements et l’empêchera de bouger en toute liberté. Un manteau de la mauvaise taille sera inefficace et sera incapable de protéger convenablement la petite contre le froid. L’idéal, c’est de trouver le juste-milieu, pas trop grand ni trop étroit.

Choisir un manteau stylé

Après le confort et la praticité, vient l côté esthétique. Comme la plupart des petites filles sont plutôt coquettes, le style du manteau fille est aussi un critère de base. Tout d’abord, il faut savoir qu’un manteau est parfait si l’on veut apporter de l’élégance à la tenue. Ainsi, un manteau long boutonné en laine cintré est un bon choix. Cependant, avec les bons accessoires, une veste courte peut aussi faire l’affaire, à enfiler par-dessus une robe ou une jupe.

En ce qui concerne la couleur, pensez au goût de votre fillette. Prenez également en compte le teint de la petite. Pour une blonde au teint éclatant, optez pour les couleurs vives et flamboyantes comme le rouge par exemple. Pour le cas d’une brune au teint mat, toutes les couleurs sont permises, même les tons flashy. Il est à noter que les enfants s’affirment grâce à leur style. Donc, avant de choisir le manteau de votre fille, n’hésitez pas à lui demander son avis.