Quelle action acheter en 2022?

24 décembre 2021 0 Par Joel

Quelle action acheter en 2022?

Faire un investissement peut être une décision très délicate. Vous voulez vous assurer que vous choisissez la bonne société et la bonne action à acheter. Alors, dans quelle action devriez-vous investir pour 2022 ? Consultez cet article de blog pour le découvrir

1) Déterminez vos objectifs d’investissementQuelle est votre raison d’investir ?

Vous économisez pour acheter une maison ou vous voulez prendre votre retraite à 50 ans ? Quel que soit votre objectif, assurez-vous qu’il est réaliste. Décidez également de l’horizon temporel.

Si vous n’avez que 16 ans et que vous voulez acheter une maison dans dix ans, vous devrez épargner beaucoup plus que ce que vous pouvez espérer si vous avez 60 ans et que vous voulez prendre votre retraite dans 5 ans.

Tout investissement comporte une part de risque. Mais un investisseur agressif est prêt à prendre plus de risques qu’un investisseur conservateur qui recherche la stabilité plutôt que la performance.

2) Faites des recherches sur le marché boursier pour savoir quelles actions sont performantes

Il est important d’investir dans une entreprise qui se porte bien. Pour ce faire, vous pouvez consulter leur rapport annuel ou les nouvelles du marché boursier.

Certaines actions sont plus risquées que d’autres, alors assurez-vous que vous êtes à l’aise avec le niveau de risque que vous prenez. Vous ne voulez pas perdre tout votre argent parce que vous avez investi dans les mauvaises actions .

Investissez la somme d’argent qui vous convient. Si vous êtes prêt à le perdre, investissez davantage. N’investissez que le montant qui peut vous manquer s’il disparaît le lendemain.

3) Créez une liste des entreprises dans lesquelles vous souhaitez investir et classez-les en fonction du montant que vous souhaitez investir, en commençant par le montant le plus faible .

Le marché boursier est en constante fluctuation, mais cela ne signifie pas que vous devez paniquer. Si vous investissez dans une société dont les actions baissent plus vite que les autres, envisagez de la vendre et de transférer votre argent vers la société suivante . C’est votre avertissement pour vous débarrasser des actions avant qu’elles ne baissent encore plus.

Suivez tous vos investissements en les consultant régulièrement sur Google Finance ou Yahoo Finance, où vous trouverez des graphiques et des tableaux pour chaque action qui vous donneront une vue d’ensemble des performances de chaque société. Vous pouvez également trouver des informations détaillées sur l’entreprise, telles que les revenus et les bénéfices.

Une fois que vous avez décidé quelle action acheter, allez-y et achetez des actions de la société. Vous pouvez le faire par le biais d’un compte de courtage ou en contactant la société elle-même.

4) Passez en revue votre portefeuille environ une fois par an afin d’y apporter d’éventuels changements ou ajustements

Assurez-vous que vous êtes toujours à l’aise avec le niveau de risque que vous prenez et que vos objectifs n’ont pas changé.

Il est également important de rééquilibrer votre portefeuille de temps en temps. Cela signifie que vous devez vous assurer que le pourcentage d’argent que vous avez dans chaque action correspond à vos objectifs, cliquez ici pour en savoir plus sur quelle action acheter.

Par exemple, si une action a beaucoup progressé Si votre portefeuille est en baisse, vous voudrez peut-être vendre certaines de vos actions et en acheter d’autres qui ont moins augmenté ou sont restées les mêmes.

Il existe plusieurs façons de rééquilibrer votre portefeuille, notamment en mettant en place un transfert automatique d’argent d’une société à une autre à une date fixe chaque mois.

5) Gardez une trace de toutes les transactions

Cela vous aidera à calculer le pourcentage de vos investissements qui se porte bien et celui qui pourrait nécessiter plus de travail .

Si vous envisagez d’investir dans une entreprise, vérifiez les rapports financiers et les nouvelles de l’entreprise, non seulement pour le cours de l’action, mais aussi pour voir si son modèle d’entreprise a du sens et si ses bénéfices et ses revenus sont en hausse.

6)Envisagez d’utiliser des fonds indiciels si vous n’avez pas le temps de rechercher vous-même les actions individuelles

Les fonds indiciels sont une bonne option si vous ne voulez pas placer votre argent dans des actions individuelles. Par exemple, un fonds indiciel S&P 500 investit dans environ 500 des meilleures sociétés américaines en fonction de leur valeur marchande et de leur secteur d’activité. Les fonds indiciels sont moins risqués car ils investissent dans une grande variété de sociétés.

Diversifiez votre portefeuille en investissant dans des obligations, des fonds communs de placement, des matières premières et des placements alternatifs pour vous protéger contre la possibilité que le marché boursier chute ou mette du temps à se rétablir.

7)Diversifiez vos investissements – ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier

C’est l’une des règles les plus importantes de l’investissement. En diversifiant, vous réduisez votre risque si l’un de vos investissements a de mauvais résultats.

Vous pouvez diversifier votre portefeuille en investissant dans des actions, des obligations, des fonds communs de placement, des matières premières et des placements alternatifs.8) Soyez toujours à l’affût d’une autre opportunité

Même si une action n’a pas donné de bons résultats, il y a peut-être encore une chance que vous puissiez gagner de l’argent avec elle. N’abandonnez pas trop facilement !

8)N’ayez pas peur de demander de l’aide

il existe de nombreuses ressources disponibles, comme les conseillers financiers et les forums en ligne Investissez régulièrement

Dans la mesure du possible, contribuez à votre portefeuille tous les mois plutôt que d’investir une grosse somme forfaitaire à la fin de chaque année. De cette façon, vous pouvez profiter de la méthode des coûts moyens .

N’essayez pas d’anticiper le marché boursier ou de faire des investissements à court terme en espérant qu’il augmente – cette stratégie ne fonctionne pas et vous perdrez probablement de l’argent.

L’argent n’est pas tout : lorsque vous choisissez un investissement potentiel, assurez-vous qu’il correspond bien à vos objectifs et à vos valeurs.

N’oubliez pas qu’en investissant, vous prenez un risque, alors n’investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Prenez vos décisions en connaissance de cause en fonction de votre situation financière actuelle et suivez vos progrès au fil du temps.

Et surtout, n’abandonnez pas ! Si vous prévoyez d’investir pendant de nombreuses années, il est probable que la valeur de vos placements augmentera. Il faut du temps pour que les entreprises prennent de la valeur ou en perdent – si elles en prennent – alors soyez patient et attendez avec impatience les prochaines années !

9)N’oubliez pas vos impôts !

Veillez à prendre en compte les impôts que vous devrez payer sur vos investissements lorsque vous décidez où placer votre argent. Par exemple, si vous investissez dans une société basée en dehors des États-Unis, vous devrez peut-être payer des impôts sur les dividendes ou les plus-values que vous recevrez de cette société.

10) Envisagez d’utiliser des fonds indiciels si vous n’avez pas le temps de rechercher vous-même les actions

Les fonds indiciels sont un type de fonds communs de placement qui investissent dans une grande variété d’actions. Il s’agit d’un investissement à faible risque, et c’est une bonne option si vous n’avez pas le temps de rechercher vous-même les actions individuelles.

Vous pouvez également diversifier votre portefeuille en investissant dans d’autres types de placements, comme les obligations, les matières premières et les placements alternatifs.

C’est une erreur fréquente pour certains nouveaux investisseurs. Ils placent souvent leur argent dans un investissement, et ensuite ils ne peuvent pas y accéder quand ils en ont réellement besoin.

Conclusion sur : « Quelle action acheter en 2022?« 

Nous espérons que cet article vous a plu et qu’il a contribué à répondre à vos questions sur les actions dans lesquelles investir pour 2022. Si vous avez d’autres questions, veuillez nous envoyer laisser un commentaire ci-dessous ! Merci de votre lecture !