Quels est l’importance des blogs invités pour une entreprises ?

Quels est l’importance des blogs invités pour une entreprises ?

26 février 2021 0 Par Carlo

Si vous êtes un blogueur averti, vous êtes probablement familier avec les blogs invités. Mais pourquoi les blogs invités sont-ils importants pour les entreprises ?
Le guest blogging consiste essentiellement à écrire un article pour un autre blog que vous ne possédez pas. La publication d’invités est une voie à double sens dans laquelle les hôtes, ainsi que le blogueur invité, bénéficient d’avantages.

Cela crée une opportunité fantastique pour les deux parties, car elles peuvent facilement interagir avec le nouveau public et également obtenir du nouveau trafic à partir du Web.
En raison de plusieurs avantages, les start-ups en ligne, ainsi que les entreprises établies, sont aujourd’hui amoureuses des blogs invités. Ils embauchent des blogueurs au lieu de spécialistes du marketing traditionnels pour faire connaître leur entreprise en ligne.
Si vous êtes propriétaire d’une start-up et que vous n’êtes pas familier avec le terme «blogage invité», je vais vous dire pourquoi les blogs invités sont importants pour les entreprises et comment ils peuvent augmenter les ventes et la croissance de votre entreprise.

Idéal pour la visibilité des moteurs de recherche et la stratégie de référencement

Les blogs sur des sites Web faisant autorité sont également utiles pour la visibilité des moteurs de recherche. Lorsque vous écrivez des articles pour un autre blog et que vous incluez le lien de votre blog. Ces liens sont explorés par les moteurs de recherche qui pointent vers votre blog. Ceci est extrêmement utile pour les résultats SERP de votre blog.

Nouvelles pistes commerciales et opportunités de vente

Un autre grand avantage de l’affichage d’invités est que vous pouvez obtenir de nouveaux prospects. Par exemple, si vous résolvez le problème des gens dans vos blogs invités, les lecteurs vous considéreront comme un expert dans un créneau particulier. Ils vous approcheront, vous suivront et visiteront également le site Web de votre entreprise pour obtenir plus d’informations.
S’ils aiment vos produits commerciaux, ils se renseigneront évidemment. Ce sont les bonnes pistes. Si vous obtenez plus de prospects, il y a plus de chances de vente. Plus de ventes signifient plus de chances de rentabilité.
Il existe plusieurs autres avantages dont vous pouvez profiter si vous démarrez votre blog invité pour votre entreprise. Mais ce sont les raisons fondamentales et importantes pour lesquelles vous devriez commencer à écrire du contenu afin d’aider votre entreprise à se développer.
Avant de terminer mon guide, je pense qu’il est injuste de partager de brèves directives sur la façon de trouver les meilleurs blogs pour les blogs invités.

Trouver des blogs pour publier

Tout d’abord, vous devez trouver des blogs ou des sites Web qui correspondent exactement à votre créneau commercial. Par exemple, si vous exploitez une boutique en ligne où vous ne vendez que des produits de mode, vous devriez opter pour des blogs de mode ou de style de vie.

Renforcez la notoriété de votre marque

Les articles invités sponsorisés permettent de renforcer la notoriété de la marque. Ce qui est l’une des valeurs fondamentales de toutes les stratégies marketing. Si vous pensez à une boisson gazeuse, une barre de chocolat ou un entraîneur, il est probable que des marques particulières vous viennent immédiatement à l’esprit.
C’est pourquoi la notoriété de la marque est si importante. Même si vous ne prévoyez pas de conquérir le monde, vous voulez que les clients et prospects pensent à vous lorsqu’ils parlent de produits ou de services dans votre créneau. Vous voulez être reconnu comme une marque fiable et de haute qualité, de sorte que les gens se tournent automatiquement vers vous lorsqu’ils ont besoin d’un produit ou d’un service particulier que vous vendez.
Parallèlement, la création d’une marque personnelle n’a jamais été aussi importante qu’elle ne l’est aujourd’hui. Toute personne ayant accès à Internet et aux médias sociaux peut se constituer un public, se positionner comme un expert et commencer à attirer des clients pour son entreprise. C’est exactement ce que font beaucoup de gens, et dans un marché encombré, vous devez vous démarquer. Cela peut valoir la peine de créer une stratégie de blogging invité pour y parvenir.

Guest Blogging et référencement

Les blogs invités et le référencement fonctionnent bien ensemble dans le cadre des directives de Google. La publication de contenu utile sur des sites Web pertinents et de haute qualité est susceptible de profiter à votre position de classement dans les moteurs de recherche et, en fin de compte, d’augmenter le trafic vers votre site Web. À son tour, cela entraînera, espérons-le, plus de ventes et de clients pour votre entreprise.
Les blogs invités doivent être utilisés dans le cadre d’une stratégie plus large pour votre référencement, car ils ne peuvent pas faire tout ce dont vous avez besoin, même si cela vous aidera à vous rapprocher de votre objectif.

N’écrivez que pour des sites fiables et pertinents

Google déteste les sites Web contenant du spam, il est donc important pour un certain nombre de raisons que vous ne bloguez que pour les bons sites Web.
Qu’est-ce qu’un bon site Web? Vous pouvez juger un site Web en fonction de son classement de domaine, de sa conception et de sa convivialité. Le site Web doit également être pertinent pour votre sujet et votre entreprise. Évitez de vous associer à des sites Web de mauvaise qualité et de spam, car vous pourriez finir par être pénalisé par Google, ce qui n’en vaut certainement pas la peine. De toute façon, vous ne devriez pas vouloir associer votre marque à ces types de sites.