5 façons simples d’arrêter de ronfler

28 février 2021 0 Par Marceline

Si vous ronflez la nuit, il y a de fortes chances dont vous ou la personne avec laquelle vous partagez un lit ne dorme pas bien. Bien que le ronflement en lui-même ne soit pas considéré comme un danger pour la vie, il peut causer une variété de problèmes, y compris irriter votre partenaire et perturber votre vie à la maison. Vous n’êtes peut-être pas dans la position idéale pour permettre à l’air de circuler correctement dans vos poumons, ou vous pouvez avoir une obstruction nasale qui provoque des vibrations lors d’une respiration régulière. C’est une bonne idée de consulter votre médecin ou votre spécialiste du sommeil pour savoir ce qui se cache derrière votre ronflement et avoir plus d’information active.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses façons de mettre fin à votre ronflement. Bien qu’il existe plusieurs procédures non-invasives, y compris les implants de pilier, qui peuvent aider à lutter contre le ronflement, vous pouvez également essayer certaines choses à la maison. Examinons quelques moyens simples de mettre fin à ce problème sur ce site http://www.cointreauprive.fr.

Perdre du poids

Bien qu’il ne soit pas inhabituel pour les personnes maigres de ronfler, il est beaucoup plus courant de commencer à ronfler après avoir pris quelques kilos. La chair extra-grasse accumulée autour de la gorge et des bajoues peut agir comme une barrière au flux d’air normal. Si vous avez commencé à ronfler davantage depuis que vous avez pris du poids, adopter une routine d’exercice et de régime pour perdre du poids peut réduire ou éliminer vos ronflements.

Changer les oreillers

Le ronflement est souvent causé par un manque de circulation d’air dans la gorge. Lorsque votre cou n’est pas dans la bonne position, les tissus mous de la gorge peuvent s’effondrer provoquant une vibration de l’air. Si vous utilisez un oreiller qui ne vous apporte pas suffisamment de soutien, vous constaterez peut-être que votre ronflement devient plus chronique. Il existe plusieurs oreillers spécialement conçus pour aider à soutenir votre cou en fonction de votre position de sommeil préférée. Les dormeurs latéraux, avant et arrière ont tous besoin de différents niveaux de soutien pour garder leurs voies respiratoires ouvertes et dégagées. Alors choisissez un oreiller qui complète votre style de sommeil.

Dégager les voies respiratoires

Le ronflement est causé par une vibration de l’air lorsqu’il entre et sort de vos voies respiratoires. Se coucher avec des voies respiratoires partiellement obstruées augmentera certainement la fréquence de votre sommeil. Assurez-vous de vous moucher et de dégager vos voies respiratoires avant de vous coucher. De nombreuses personnes trouvent soulagement et succès en utilisant une bande nasale qui soulève et dilate doucement vos fosses nasales, ce qui peut vous aider à moins ronfler.

Changer de position

Les dormeurs sur le dos font partie du plus grand groupe de ronfleurs chroniques. Lorsque vous dormez sur le dos, l’arrière de la langue et du cou se détend et peut bloquer le flux d’air normal. L’utilisation d’un oreiller corporel pour vous aider à vous mettre dans une position latérale plus confortable et plus favorable peut vous aider à moins ronfler.

Rester hydraté

Arrêter votre ronflement ne signifie pas seulement que vous devez changer votre position physique ou votre routine. S’assurer que votre corps est en pleine forme pour dormir peut aider à le soulager aussi. Rester hydraté est un élément important d’un sommeil sain. Si vous ne buvez pas assez d’eau avant de vous coucher, les tissus mous de votre bouche et de votre gorge peuvent devenir secs et provoquer des ronflements. (Pour savoir davantage sur les bienfaits d’une bonne hydratation, consultez des sites d’information active.)
Le ronflement peut perturber toutes les personnes de votre maison qui essaient de s’endormir. Parler à votre médecin et essayer ces conseils simples peuvent vous aider à mettre fin à ces problèmes et à obtenir le repos dont vous avez besoin.