7 conseils pour bien se démaquiller en peu de temps

1 janvier 2021 0 Par Sarah

Bien que cela puisse nous rendre paresseux, le démaquillage nocturne est essentiel pour éviter les problèmes de peau et pour permettre à la peau de respirer et de se régénérer pendant la période de repos. L’un des rituels élémentaires de toute routine de beauté est de bien se démaquiller chaque soir avant de s’endormir. C’est très important pour ne pas nuire à la santé de notre peau. En outre, à long terme, elle pourrait influencer la détérioration de la peau et l’apparition de signes prématurés de vieillissement.

Heureusement, il existe des mesures simples qui permettent de le faire en quelques secondes. Voici 7 bons conseils pour apprendre à se démaquiller correctement tous les soirs.

 

1. Rincer à l’eau froide et au savon neutre

Un lavage rapide à l’eau froide et au savon neutre pourrait être la clé pour éliminer toutes les impuretés qui collent à la peau après une longue journée ou dès le matin.

 

2. Utiliser des disques démaquillants

Le disque démaquillant lavable  sont une bonne alternative pour apprendre à bien se démaquiller. De plus, des études confirment qu’ils aident à éliminer l’excès de sébum qui s’accumule dans les pores. Voici donc une recette de lingettes faites maison. Continuez à lire !

 

Matériel

  • Des cotons ouatés (selon votre préférence).
  • Savon liquide neutre (10 ml).
  • Eau purifiée (250 ml).
  • 1 bouteille en verre.

Comment les fabriquer ?

  • Tout d’abord, mélangez une cuillerée de savon liquide avec l’eau et versez le mélange dans le bocal en verre.
  • Ensuite, insérez les cotons, assurez-vous de bien les humidifier et utilisez-les pour enlever le maquillage.

 

3. Utiliser la vaseline pour les yeux

Une autre idée pour pouvoir bien se démaquiller serait de se barbouiller l’index avec un peu de vaseline et de le frotter sur les deux yeux, en faisant attention à ne pas le faire pénétrer. De plus, cette méthode permettrait d’humidifier les cils et de les faire pousser naturellement.

 

4. Huile d’amande

Selon les experts, l’huile d’amande est une source naturelle de vitamine E et d’acides gras essentiels qui apportent de nombreux bienfaits à la peau. Il suffit d’appliquer quelques gouttes sur les zones que vous souhaitez démaquiller et d’essuyer avec un chiffon doux.

 

5. Démaquiller les lèvres

Même si vous ne remarquez plus le rouge à lèvres ou le baume, il est important de nettoyer les lèvres lorsque vous vous démaquillez. Bien qu’une quantité importante du produit soit tombée au cours de la journée, il en reste généralement des traces moins visibles. Pour ce faire, mettez un peu d’huile ou de crème nettoyante sur un coton et frottez soigneusement du coin vers l’intérieur.

 

6. Utiliser l’huile de coco

L’huile de noix de coco est considérée comme un produit à usages multiples dans ce qui a trait aux soins du visage car, en plus d’éliminer les produits cosmétiques, elle a la vertu d’hydrater et de protéger contre les rides. Il peut être appliqué sur la zone des yeux et les parties les plus sèches du visage. Frottez le tout avec des massages doux et assurez-vous qu’il absorbe bien.

 

7. Utiliser un tonique hydratant

Après avoir retiré les produits cosmétiques du visage, il est pratique d’utiliser un tonique facial hydratant pour sceller les pores et rafraîchir la peau. De plus, ce produit prépare le visage au repos et peut diminuer le risque de boutons d’acné et de points noirs.