Avantages clés du fitness pour les femmes

19 avril 2021 0 Par Marceline

Le fitness pour les femmes ne consiste pas seulement à perdre du poids et à se tonifier. Il s’agit d’améliorer et de maintenir votre bien-être mental, émotionnel et physique général. Les femmes qui s’entraînent régulièrement récoltent des récompenses assez étonnantes. Si vous êtes nouveau dans l’exercice régulier, certains d’entre eux peuvent vous surprendre: l’amélioration de votre peau, de votre sommeil et de votre santé mentale n’est que le début.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez intégrer l’exercice à votre routine quotidienne ou hebdomadaire.

Construire et renforcer les muscles: rester en forme et conserver la masse musculaire

L’un des plus grands avantages de l’exercice régulier pour les femmes? Construire et renforcer les muscles. En vieillissant, non seulement votre corps a plus de mal à développer ses muscles, mais il a également tendance à perdre la force musculaire qu’il possède déjà.
Liée à ceci est la sarcopénie, une condition courante affectant 10% des adultes de plus de 50 ans. La sarcopénie vous fait perdre 3% de votre force musculaire chaque année en moyenne après l’âge mûr. En fait, certaines recherches montrent que cela peut commencer dès 30 ans. Pour les femmes, cela signifierait perdre jusqu’à 15% de leur masse musculaire totale par décennie à l’âge mûr. Redirigez-vous sur ce lien pour trouver des bons plans et bonnes affaires.
Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si mal! Oui, le processus naturel de vieillissement peut être identifié comme la cause la plus fréquente de sarcopénie, mais d’autres facteurs accélèrent la perte musculaire. Comme le note Healthline, l’un des facteurs les plus importants est la désuétude des muscles. Cela vous fait perdre du muscle plus rapidement et, à son tour, vous affaiblissez. Et quel meilleur remède naturel que l’exercice? Il est suggéré que la meilleure façon de lutter contre la sarcopénie est de garder vos muscles actifs.
Quel que soit votre âge, les bienfaits du maintien et de l’augmentation de la masse musculaire sont nombreux. C’est un élément clé pour rester en forme en général et peut aider à tout, de l’amélioration de la densité osseuse et de la prévention des blessures à la réduction du risque de certaines maladies.

Obtenez une peau éclatante: transpirez

Nous aimons tous cette lueur naturelle après l’entraînement. Eh bien, l’exercice régulier peut faire des merveilles pour votre peau, même après que votre éclat après l’entraînement s’estompe.
En effet, l’entraînement fait battre votre cœur et augmente la circulation, ce qui donne à votre peau une bonne dose de sang oxygéné. L’augmentation de votre flux sanguin aide à nourrir les cellules de votre peau, car votre sang transporte l’oxygène et les nutriments vers les cellules de tout votre corps, y compris votre peau. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles l’exercice vous donne une apparence et une sensation de dynamisme, de l’intérieur vers l’extérieur.

Une autre façon de s’entraîner peut aider votre peau?

Transpiration! C’est vrai, la sueur peut en fait aider vos pores à éliminer l’huile, la saleté et les bactéries qui peuvent entraîner des taches ou des imperfections. Assurez-vous simplement d’avoir un bon gommage après l’exercice pour éliminer toutes les mauvaises choses que vous avez travaillé si dur pour transpirer.
Les personnes atteintes d’affections cutanées telles que la rosacée peuvent avoir des poussées après l’exercice, donc si cela s’applique à vous, assurez-vous de prendre quelques précautions simples lors de l’entraînement. Peut-être que cela signifie s’entraîner dans un environnement frais ou appliquer des compresses fraîches après votre entraînement: ce que vous trouvez fonctionne le mieux pour vous.

Améliorer la santé mentale: soulager le stress, l’anxiété et la dépression

L’exercice est connu pour faire des merveilles pour la santé mentale. Il peut aider à tout, de l’amélioration de la clarté mentale à la réduction du stress: un virtuose de la santé mentale à tous égards pour ainsi dire.
Vous avez peut-être entendu dire que lorsque vous vous entraînez, des neurotransmetteurs appelés endorphines sont libérés et agissent comme une sorte d’analgésique de bien-être. Les quantités libérées varient selon le type d’exercice et l’intensité de l’entraînement que vous faites.