Loisirs

Éloignez vos enfants des écrans :  Pourquoi les colonies de vacances sont une alternative saine ?

colonies de vacances

Selon les sondages, 41 % des jeunes à partir de 16 ans sont addicts aux écrans en France, soit, 2 enfants sur 5. Ils y passent plus de 6 heures par jour. Une situation qui inquiète autant les médecins que les parents. L’addiction commence pour certains dès l’âge de 5 ans. De quoi retarder certaines phases du développement. C’est pourquoi différentes solutions sont aujourd’hui proposées afin de les désintoxiquer. Un séjour dans une colonie de vacances semble être une bonne idée.

Une colonie de vacances ludiques et sympathiques : vos enfants n’auront pas l’impression d’être en cure

Il existe désormais plusieurs organisateurs de colonie de vacances qui peuvent vous aider dans la cure de detox écran de vos enfants et de vos jeunes. Selon les avis djuringa, c’est l’une des stars dans ce domaine. Sur le marché depuis des années, cette enseigne est connue pour la qualité de ses séjours qui se déclinent d’ailleurs en plusieurs sortes. Sur son site, vous avez le choix entre différentes thématiques et destinations, selon les envies et la personnalité de votre petite. Il importe de lui choisir une colo qui lui plaît avec des activités qui pourront l’inciter plus facilement à jouer dehors.

En tous les cas, dans ce genre de centre d’accueil pour jeune, rien n’a l’air d’une cure de désintoxication aux écrans. Certes, les Smartphones sont bannis de ces établissements pendant toute la durée du séjour. Les enfants n’auront droit qu’à un coup de téléphone par jour, tous les soirs, dont la durée est limitée par les moniteurs. Le reste de la journée, ils seront trop occupés à faire les activités qui seront prévues au programme.

Des activités en plein air pour retrouver l’amour des jeux et du partage avec les autres

Dans la majorité des cas, les activités en plein air occupent le temps des pensionnaires des camps de vacances. Tel est le cas des colonies de vacances sportives par exemple. Ils proposent aussi bien des activités à sensations fortes pour celles et ceux qui sont en âge. Il y a également les sports d’équipes ou les activités en solo. Toutes les disciplines, même ceux de la mer, seront à envisager. C’est ce qui donne un côté ludique et dépaysant à ce genre de séjour.

Choisir les activités en plein air est bon pour la santé des enfants. C’est idéal pour se détendre et se dépenser. Mais c’est aussi parfait pour le développement des muscles du corps.

Des moniteurs expérimentés pour accompagner vos enfants tout du long

En outre, vous aurez affaire à des moniteurs expérimentés. Ils accompagneront vos enfants tout au long de son séjour. Ils ont de l’expérience dans la gestion des crises et des conflits. Ils créeront facilement un lien avec vos enfants pour les aider à se sentir à l’aise.

Les moniteurs ne sont pas seulement des agents de sécurité. Ils aident les pensionnaires du camp de vacances à chaque activité. Certes, leur rôle principal est d’assurer leur bien-être durant tout le séjour. Néanmoins, ce sont aussi des confidents et des alliés qui aident vos enfants à se sentir à l’aise au cas où ils auraient un léger coup de blues.

Le tout ne vous coûtera que quelques centaines d’euros la semaine

Le séjour, l’hébergement, la nourriture et les activités ne vous coûteront en moyenne que quelques centaines d’euros. Tout dépend aussi de la durée de la cure et de la saison à laquelle vous incitez vos enfants à partir en colo de vacances. Vous aurez plus de temps en été, alors que les vacances scolaires durent 3 mois. Mais, selon les avis  djuringa, pour une première séparation avec les parents, une semaine pendant les vacances de Toussaint fera amplement l’affaire. C’est le cas surtout pour les enfants de 5 ou 6 ans.

Related posts

Ces points à vérifier avant d’acheter une guitare d’occasion

Harry

Vivre autrement en classe de découverte

Rojo

Au bout du monde, le nouveau single à succès de RK’M

Aline

Leave a Comment