Comment apparaître sur la première page de Google ?

14 mars 2021 0 Par Carlo

Lorsque vous visitez une ville et que vous réalisez soudain que vous avez besoin d’une bouchée rapide, que faites-vous? Sans aucun doute, vous sortez votre smartphone et Google quelque chose du genre «Pizza à Seattle». La première page de Google apparaît, et vous voyez une entreprise répertoriée avec toutes les informations que vous cherchiez instantanément: les heures, le numéro de téléphone et quelques avis Google de vraies personnes vérifiant que la pizza est savoureuse et fiable.

Choisissez-vous la première entreprise à monter ? Le deuxième de la liste? Le troisième? Il y a fort à parier que la réponse à l’une de ces questions est oui. Apparaître sur la première page de Google peut signifier la vie ou la mort d’une entreprise. Pour ce faire, vous devez améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO.
Afin d’améliorer le site Web de votre entreprise pour le référencement, vous pouvez suivre certaines étapes simples sans connaissances techniques approfondies. Une fois terminé, votre entreprise a de meilleures chances d’être présentée sur la première page de Google, avec des informations facilement disponibles et faciles d’accès. Cela aidera non seulement votre entreprise à être découverte, mais aussi à stimuler les ventes.
Il est de plus en plus courant d’utiliser la recherche vocale pour trouver des commerces ou des services à proximité.

Améliorez votre référencement grâce aux évaluations

Maintenant que nous avons établi le profil Google de votre entreprise, réfléchissons à la façon d’améliorer le référencement pour obtenir un meilleur classement. Chaque mois , Google rapporte qu’il y a plus de 5 milliards de recherches sur Google pour les restaurants, 3 milliards de recherches pour les hôtels, 1 milliard de recherches pour les magasins de vêtements, 600 millions de recherches pour les salons de coiffure et de beauté et 5 millions de recherches pour les cafés. Comment vous démarquez-vous?
Une femme demande à l’homme de quitter sa boutique pour faire un commentaire au comptoir d’un café. L’objectif est d’améliorer son référencement local. Demandez à vos clients fidèles de vous laisser un avis Google et facilitez-leur la tâche.
Tout d’abord, demandez des avis Google à vos clients fidèles. Au-delà de la crédibilité, les avis amélioreront le référencement et aideront votre entreprise à apparaître sur la première page de Google.
Un moyen simple de partager le lien avec vos clients consiste à effectuer une recherche Google de votre propre entreprise, à cliquer sur «rédiger un avis» comme si vous alliez en écrire un, puis à copier l’URL. Ensuite, lorsqu’un client ou un client clique dessus, cela le mènera au forum. Visitez nos articles pour savoir comment se positionner en top 10 Google.

Améliorez votre référencement en nettoyant la conception de votre site Web

Selon le SEO Starter Guide de Google, les sites Web les plus performants ont une conception simple, intuitive et hiérarchique. Un site Web exceptionnellement logique a plus de sens pour les moteurs de recherche et les humains. Lorsque les moteurs de recherche peuvent interpréter facilement votre site, cela améliore les chances que votre entreprise apparaisse sur la première page de Google.
Améliorez le référencement et augmentez le nombre de vues sur votre site Web en créant une conception de site Web propre et simple.
Facilitez l’accès aux informations les plus importantes: la section à propos, les coordonnées et une liste de vos produits ou services. Utilisez un langage simple et facile à lire. Communiquez le sujet des produits ou services de votre entreprise afin que même un algorithme puisse comprendre. Parler dans un langage fleuri ou métaphorique ne vous servira pas bien en SEO. Pensez à vos sous-titres comme s’il s’agissait d’étiquettes descriptives dans un plan de papier.
Assurez-vous que votre site Web est optimisé pour les mobiles. Google interprétera également votre site mobile, alors assurez-vous que votre site Web se lit bien sur les versions de bureau et mobiles pour un meilleur référencement.
Enfin, assurez-vous que l’URL peut être facilement lue et ne soit pas une série de chiffres et de lettres aléatoires. L’URL doit se lire comme des mots avec des tirets au lieu d’espaces.