Comment bien choisir son sac à main

20 septembre 2020 0 Par Marceline

Le sac à main est l’accessoire mode incontournable pour toutes les femmes.Il en existe différents modèles sur le marché. Allant du plus simple au plus sophistiqué, certains critères de choix sont à prendre en compte.

Confort

Oui, un sac à main, tout comme vos vêtements doivent avoir un niveau de confort qui vous satisfait. Est-ce qu’il glisse trop facilement de votre épaule ? Devez-vous le porter par les poignées, ce qui n’est pas votre style ? Nous pouvons aimer l’aspect d’un sac à main, mais s’il n’est pas assez confortable, ce n’est pas la peine de la choisir, car il ne sera pas pratique pour vous.

Poids

Certains modèles de sacs à main en cuir peuvent parfois être très lourds lorsqu’ils sont vides. C e qui veut dire que vous êtes limité lorsque vous mettez des choses dedans. Donc, avant de faire votre choix, testez votre sac et remarquez son poids. Parfois, un détail métallique supplémentaire peut également alourdir un sac. Certes, il aura l’air beau, mais il sera peu pratique.l a l’air bien, mais il est peu pratique.

Nombre de poches

S’agit-il d’un vide à l’intérieur ou de quelques poches ? S’il a des poches, de quel type et combien ?

Ce que vous aimez vous sera personnel. La plupart des femmes aiment les poches dans lesquelles elles peuvent glisser un ou deux stylos, un chiffon pour nettoyer les lunettes et d’autres petits objets. Elles apprécient également une poche dans laquelle il est possible de ranger un téléphone. Les sacs qui sont dotés d’une poche extérieure qui se ferme à l’aide d’une fermeture éclair sont très prisés. En somme, vérifiez que votre sac possède des poches à l’intérieur et à l’extérieur du sac, devant et derrière !

Design et couleur

Le design est un critère important dans le choix d’un sac à main. IL est indissociable de l’aspect pratique. Ce design est également caractérisé par la couleur. Un sac à main peut être assez simple dans sa conception, mais la couleur influence grandement .Elle peut le rendre obsolète ou tendance.

Mais si vous optez pour un sac à main noir, il doit comporter quelques détails supplémentaires pour le rendre plus esthétique. En fait s’il est intégralement de couleur noir rt uni, il aura un aspect terne et ennuyeux. De ce fait, l’ajout de quelques accessoires brillants lui rendra son authenticité et son originalité.

Fermeture éclair

Les sacs à main qui peuvent être entièrement fermés par une fermeture éclair ou par un fermoirs ont largement appréciés. En effet, toutes vos affaires à l’intérieur ne risquent pas de se renverser ni de tomber. En effet, la fermeture à glissière fait la différence dans les cas où vous devez pouvoir fermer correctement vos sacs pour garder votre contenu en sécurité.

La polyvalence

Il peut y avoir des sacs à usage spécifique (comme un sac de soirée). Mais pour votre sac de tous les jours, si vous n’en avez qu’un que vous portez partout et tous les jours, il doit être polyvalent dans sa conception. En somme, il doit :

  •  être suffisamment habillé pour s’harmoniser avec votre tenue de travail.
  •  être suffisamment doux pour s’accorder avec vos tenues décontractées.
  •  être assorti à votre palette de couleurs, afin de ne pas s’opposer à votre tenue.

Par ailleurs, pour choisir un sac à main qui s’accorde à votre tenue, jetons un regard sur la mode intemporelle. Commencez par choisir une couleur qui reflète celle de vos cheveux. La raison est que vous avez toujours la même couleur de cheveux. Elle doit s’accorder à vos chaussures, manteaux et ceintures, car ce sont les éléments des tenues qui « passent » par-dessus de nombreux autres vêtements.