Comment bien ranger ses dossiers dans une armoire de bureau ?

Comment bien ranger ses dossiers dans une armoire de bureau ?

10 novembre 2022 0 Par Emma

Une armoire de bureau désigne un meuble métallique ou en bois possédant des étagères réglables, des tablettes de rangement, des tiroirs et des accessoires pour optimiser l’organisation de votre bureau.

Si vous avez beaucoup de dossiers suspendus à ranger, nous vous recommandons d’utiliser un système d’étagères ou de rails de rangement pour les organiser. Cela permettra de les garder tous au même endroit et d’y accéder plus facilement en cas de besoin.

Si vous avez un plus petit nombre de dossiers suspendus, ou si vous devez y accéder facilement, nous vous recommandons d’utiliser une boîte de rangement pour dossiers suspendus. Cela vous permettra de garder vos dossiers à portée de main sans prendre trop de place.

Dans cet article, nous allons parler de la façon de ranger vos dossiers suspendus dans une armoire de bureau métallique. Nous présenterons les différents types de dossiers suspendus, ainsi que la manière de ranger vos dossiers. Enfin, nous vous donnerons des conseils pour que votre armoire reste organisée et facile à utiliser.

Quels sont les différents types de dossiers suspendus ?

Il existe plusieurs types de dossiers suspendus :

  • dossier suspendu standard,
  • dossiers suspendus à ouverture latérale ou dossier suspendu horizontal,
  • dossier suspendu à ouverture par le haut ou dossier vertical.

Les dossiers suspendus standard s’ouvrent par le haut et ont un rabat qui recouvre les documents à l’intérieur, tandis que les dossiers à ouverture latérale s’ouvrent par le côté.

Sachez qu’il existe différentes tailles pour les dossiers suspendus. Elle va définir la quantité de contenu possible à y ranger. Les dossiers suspendus peuvent être en format V, avec un fond de 15 ou de 30 mm selon la quantité de papiers que vous devez y ranger.

Quelles sont les différentes manières de ranger des dossiers suspendus dans une armoire de bureau ?

Il existe de nombreuses manières de ranger un dossier suspendu dans une armoire de bureau. La procédure la plus courante est de suspendre sur un support externe l’ensemble des dossiers, mais il existe d’autres méthodes qui peuvent être tout aussi efficaces.

L’une d’elles consiste à utiliser un support de rangement qui s’accroche sous l’étagère de l’armoire. C’est une excellente option si vous avez beaucoup de dossiers suspendus latéraux à stocker.

Une autre option consiste à utiliser une boîte de rangement pour dossiers suspendus, qui est pratique et peu coûteuse. Si vous n’avez pas beaucoup de dossiers suspendus, vous pouvez également les garder à portée de main en utilisant un cadre télescopique pour les armoires à rideaux. Enfin, si vous avez besoin de ranger vos dossiers suspendus en dehors de l’armoire, vous pouvez utiliser un caisson mobile ou une armoire entièrement dédiée.

Une façon de garder votre armoire en ordre est d’utiliser des séparateurs, des éléments cloisonnant vos différents dossiers. Pour cela, une boîte de rangement pour dossiers suspendus vous aidera à garder vos dossiers organisés dans un même endroit. Une autre démarche est de garder votre armoire organisée est d’utiliser un système d’étagères ou de rails avec un châssis télescopique. Cela vous permettra de ranger vos dossiers dans un endroit facilement accessible.

Combien de dossier suspendu dans une armoire ?

Le nombre de dossiers suspendus pouvant être placés dans une armoire varie en fonction de la taille et du type d’armoire. Cependant, la plupart des armoires peuvent accueillir entre 20 et 30 dossiers suspendus.

Si vous avez beaucoup de dossiers suspendus à ranger, nous vous recommandons d’utiliser un système d’étagères ou de rails de rangement pour les organiser. Vos dossiers seront ainsi regroupés au même endroit et il sera plus facile d’y accéder en cas de besoin. Vous pourrez également stocker une plus grande quantité de dossiers dans votre armoire de bureau.

LIRE PLUS : Le massage en entreprise et ses bienfaits

Comment garder son armoire rangée et simple à utiliser ?

Il existe plusieurs façons de garder votre armoire bien rangée. Tout d’abord, utilisez des intercalaires pour séparer vos différents dossiers. Cela vous aidera à garder votre armoire organisée et à trouver plus facilement les dossiers dont vous avez besoin.

Une autre manière d’organiser votre armoire est d’utiliser un système d’étagères ou de rails avec un cadre télescopique. Cela vous permettra de stocker davantage de dossiers suspendus dans votre armoire.

Enfin, veillez à tester le support de rangement pour dossiers suspendus latéraux avant de l’acheter. Cela vous permettra de vous assurer qu’il est compatible avec la taille et le type d’armoire dont vous disposez. Enfin, si vous disposez de nombreux dossiers, il est conseillé de dédier un espace à l’archivage de vos documents. Mettre en place un local à archives peut être une solution pour rester organisé sur le long terme.

Comment installer un support de rangement pour dossiers suspendus latéraux ?

Pour installer un support de rangement pour dossiers suspendus latéraux, commencez par déterminer la taille et le type d’armoire dont vous disposez. Ensuite, mesurez la hauteur et la largeur de l’ouverture de l’armoire et la profondeur de l’étagère de l’armoire. Enfin, choisissez un support de rangement pour dossiers suspendus latéraux qui soit compatible avec ces mesures.

Une fois que vous avez choisi le bon support, suivez ces étapes simples pour l’installer :

  • Insérez le cadre métallique du rack dans l’ouverture de l’armoire à rideaux et assurez-vous qu’il est de niveau,
  • enclenchez les bras du châssis dans les trous à l’intérieur du cadre de l’armoire,
  • testez d’ouvrir le châssis,
  • fermez le rideau de l’armoire.

Utiliser le cadre télescopique : Comment il fonctionne ?

Le châssis s’insère facilement dans les crémaillères de l’armoire via les clips du bras télescopique. Son utilisation est multiple : il vous permet de ranger jusqu’à 30 dossiers à la verticale afin de consulter en un coup d’œil rapide leur contenu, il peut également être équipé de bacs de rangement pour y déposer des objets ou petites fournitures.

Le châssis dispose d’un système d’antibasculement (SAB) pour veiller à la sécurité de l’installation. Cette configuration vous empêche de créer un risque de basculement de l’armoire en ouvrant plusieurs châssis en même temps. Cet accessoire est compatible seulement avec les armoires à rideaux, il doit être disposé sur la partie inférieure de l’armoire et est limité à 3 par armoire pour réduire les risques de basculement.

LIRE PLUS : Comment être à l’aise avec son clavier d’ordinateur ?

Où trouver des meubles et des accessoires professionnels pour organiser votre bureau ?

Des professionnels du mobilier comme les experts Armoire Plus vous proposent une large gamme de mobilier professionnel, d’armoires de bureau et d’accessoires qui intégreront parfaitement vos dossiers suspendus. En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter leur site pour découvrir une variété d’accessoires dédiés au rangement de vos dossiers suspendus.