Comment choisir la robe de mariée qui convient à votre corps ?

4 mars 2021 0 Par Marceline

Le choix de la robe de mariée est un moment crucial dans l’organisation d’un mariage et il devient souvent un problème de trouver la robe qui convient à votre corps et à vos goûts. Voici quelques conseils pour pouvoir trouver la robe de mariage Belgique parfaite, capable de masquer les défauts et de mettre en valeur les atouts de votre corps.

Pour un corps en forme de poire

Poitrine pas si grande, buste long, hanches très souvent plus larges que les épaules, la forme dite de poire. Pour les femmes qui se retrouvent dans cette description, nous recommandons une robe avec un corsage ajusté, une taille marquée et une jupe légèrement large. Évitez les robes enveloppantes, avec une coupe asymétrique ou sirène et choisissez un décolleté en cœur qui met en valeur le décolleté, en faisant le point focal de la silhouette.

Pour un physique de sablier

C’est le physique de la femme méditerranéenne classique avec des formes généreuses, des épaules de la même largeur que les hanches, une taille étroite et de gros seins. Toute robe sera parfaite pour ce type de silhouette, mais le modèle sirène mettra en valeur et exaltera la féminité au maximum. Très souvent, le meilleur tissu pour obtenir un effet bien ajusté est la dentelle.

Pour un corps en forme de pomme

Jambes maigres par rapport au reste du corps, seins éclatants et un peu de bacon. Pour un corps en forme O, la robe de style empire est idéale. Elle met en valeur la silhouette dans la partie supérieure du corps et tombe doucement sur la taille. Les jupes plissées douces sont également parfaites.

Pour un physique athlétique

Les femmes athlétiques ont souvent des hanches et un buste de la même taille et un tour de taille indéfini. La règle numéro un pour ceux qui ont un physique mal formé est de trouver une robe qui dessine les courbes. Feu vert donc aux corsages structurés de la taille abaissée à la hauteur du bassin.

Pour un physique sinueux

Les mariées aux courbes généreuses peuvent s’orienter sur des robes fabriquées avec des tissus soutenus qui façonnent le corps. Le corset est la solution la plus adaptée, car il soutient les seins et façonne la taille. Par contre, les jupes larges et volumineuses qui risquent d’alourdir la silhouette sont interdites. Même le modèle de robe de mariée avec traîne peut convenir à ce corps, car il amincit la partie centrale du buste. Pour couvrir les épaules pendant votre mariage Belgique, préférez un voile léger ou une étole.

Pour un corps mince

Si la hauteur n’est pas votre point fort, vous pouvez affiner la silhouette avec une robe trapèze. Évitez les jupes moelleuses et larges qui pourraient vous faire disparaître ! Optez pour des robes linéaires et évitez les ceintures ou les coutures à la taille qui coupent et interrompent la silhouette.

Pour un corps à petits seins

L’amélioration du décolleté est la règle la plus importante pour les mariées avec de petits seins. Pour obtenir un résultat optimal, il faut un jeu de volumes et de courbes. Le décolleté en cœur combiné à des tissus qui augmentent son volume est parfait. Alternativement, vous pouvez choisir des robes avec des décorations chatoyantes dans la zone de la poitrine.
La robe de mariée parfaite existe pour tout le monde, votre weeding planner vous aidera à la trouver… Quand un mannequin vous fera vous sentir belle et pourra également mettre en valeur la meilleure partie de vous alors vous saurez avec certitude que vous avez trouvé votre robe de mariée, celle avec laquelle vous arriverez à l’autel avec confiance et élégance le jour de votre mariage Belgique.