Comment devenir blogueuse mode?

29 octobre 2020 0 Par Marceline

Si vous avez une passion pour la mode et que vous envisage de lancer un blog de mode, voici quelques conseils. Tout d’abord, vous devez apprendre les éléments clés pour écrire un blog de mode réussi. Vous trouverez ci-dessous un plan d’action étape par étape pour vous aider à vous diriger dans la bonne direction. Vous pouvez également trouver quelques idées sur  le magazine de mode.

Commencez par sélectionner votre domaine d’expertise

La mode est un terme largement utilisé pour décrire de nombreux genres de vêtements et d’accessoires. Avant de commencer, il est essentiel de sélectionner votre domaine d’expertise. Cela doit être plus détaillé que d’écrire un blog qui plaira aux hommes, aux femmes, aux adolescents ou aux enfants, mais au lieu de cela, vous devez vous concentrer sur un créneau spécifique au sein de l’industrie. Le domaine d’expertise que vous sélectionnez sera utilisé pour vous aider à créer votre stratégie marketing, l’URL de votre site Web et la conception de votre site Web.

Choisissez un nom unique et mémorable

Une fois que vous avez choisi votre domaine d’expertise, choisissez un nom de domaine unique mais mémorable. Alors que certains blogs choisissent d’insuffler à leur URL des mots-clés pertinents, cela est moins préoccupant pour votre magazine de mode. Ce n’est pas que les mots-clés ne sont pas pertinents, mais simplement que les mots-clés de la mode changent plus vite que dans la plupart des secteurs. Choisissez plutôt sur un nom amusant, unique et mémorable. Optez pour une série de 2 à 4 mots faciles à retenir et pas trop difficiles à épeler. Vous pouvez inclure votre nom ou une série de mots qui sonnent bien ensemble. Pensez à insérer des mots tels que mode ou style dans le nom, mais ne le forcez pas.

Concevez un site convivial

Il y a beaucoup à considérer avant de commencer à écrire votre blog de mode. La mode est une question d’apparence, il est donc essentiel que votre blog made in France soit incroyable. Que vous sélectionniez un modèle WordPress ou que votre site Web soit conçu sur mesure, il doit avoir une apparence propre, nette, moderne et élégante. Assurez-vous également que votre site Web soit réactif (c’est-à-dire compatible avec les mobiles), car les fashionistas veulent pouvoir parcourir leurs modes préférées lors de leurs déplacements.
Outre la conception graphique, assurez-vous de disposer d’une méthode d’accès aux images digne de votre blog mode. Pour ce faire, vous devrez contacter des designers et des boutiques locaux, ainsi que des marques nationales et mondiales, pour obtenir des images libres de droits. Assurez-vous simplement que vous disposez des droits d’auteur de toute photo que vous publiez sur votre blog. Si vous aimez la photographie, vous pouvez choisir de prendre vos propres photos. En fait, de nombreux blogueurs de mode se servent d’eux-mêmes comme le modèle principal des modes sur lesquelles ils bloguent.

Créez votre stratégie marketing

Comme pour toute entreprise, il est essentiel de créer une stratégie marketing. Il existe de nombreuses méthodes par lesquelles vous pouvez commercialiser votre blog de mode, vous devrez donc d’abord déterminer les méthodes que vous allez gérer vous-même et celles que vous externaliserez. Bien que votre objectif principal soit d’apprendre à rédiger un contenu convaincant pour votre blog de mode, envisagez également de distribuer du contenu ailleurs sur le Web pour générer du trafic vers votre site Web.