Comment être plus visible sur les recherches google ?

Comment être plus visible sur les recherches google ?

29 mars 2021 1 Par Marceline

Les nouvelles entreprises ont besoin de toute l’aide possible pour attirer des clients, générer des revenus et s’établir pour concurrencer les entreprises existantes. Et pour les vitrines physiques, être trouvé sur Google Maps est essentiel pour générer du trafic vers l’entreprise.

Bon contenu sur votre site Web.

Dans la lutte pour la visibilité sur Google, un bon contenu est devenu plus important que jamais. En utilisant les méthodes appropriées, votre site Web sera plus visible sur Google. La qualité du contenu s’est avérée beaucoup plus vitale qu’auparavant. Si vous avez un excellent contenu sur votre site Web, votre article / blog est plus susceptible d’être partagé sur les réseaux sociaux? Plus il y a de personnes qui lisent, aiment, commentent, partagent et surtout des liens vers votre site Web, meilleur sera votre ami avec Google. Lorsque nous parlons de partage de contenu et de générosité, cela s’applique vraiment aux médias numériques et sociaux.

Votre site Web est-il adapté aux mobiles ?

Depuis avril 2015, Google pénalise les sites qui ne sont pas optimisés pour les mobiles. Pour ce faire, ils classent les sites Web optimisés pour les mobiles plus haut dans les résultats de recherche que les pages non optimisées pour les mobiles. Google recommande également une conception réactive plutôt que de créer une version mobile distincte de votre site Web. Un design réactif réajuste automatiquement le contenu en fonction de l’appareil sur lequel il est affiché. Votre site sera tout aussi beau que vous le visitiez sur un téléphone mobile ou un ordinateur.
Longue traîne – Tenez compte des questions – pas seulement des mots clés lorsque les internautes effectuent des recherches
Qu’est-ce qu’un client potentiel taperait quand il cherche une solution à son problème pour lequel vous avez la solution. Répondez à ces questions dans vos articles / blogs, souvent dans le titre, et créez un contenu utile autour de cela qui éduque vos prospects.

Pourquoi compliquer les choses quand vous pouvez le faire facilement

Que diriez-vous et pourquoi? Ne compliquez pas la langue que vous utilisez. Utilisez des mots que les gens reconnaissent ou incluez une explication de ce que cela signifie. Vous ne serez pas trouvé si vous vous entourez de trop d’expressions d’experts et utilisez une terminologie compliquée dans votre contenu.
Avec Google. Adwords Keyword Planner peut trouver les mots clés qui conviennent le mieux à votre entreprise. Quelles phrases ont été recherchées loin et quelles phrases vous avez la possibilité de monter en haut dans la recherche organique. Cela vous permet d’être plus créatif tout en bloguant, mais vous donne également des informations sur les mots clés que vous pouvez acheter afin que vous puissiez être au top lorsque quelqu’un recherche votre produit ou vos services via Google.

Ajouter des tags et des catégories

Les catégories et tags sont l’architecture de votre site. Elles sont les facteurs de succès de votre site ou de votre blog. Grâce à elles, l’algorithme de Google permet d’identifier et d’indexer plus facilement votre contenu. En les choisissant bien, votre référencement sur Google se fera de manière naturelle.
En plus d’optimiser votre blog, l’ajout de catégories assure également une bonne organisation de votre site. Cela facilite aussi la publication de vos articles. Donc, si vous n’avez pas créé de catégorie, il faut penser à le faire maintenant.
Si c’est déjà fait, veillez à toujours classer vos articles par catégorie. Cela simplifie et affine les recherches de l’internaute. N’oubliez pas non plus d’ajouter des photos à vos articles. En plus de faire joli, elles stimulent l’intérêt du lecteur pour votre contenu. Retrouvez plus d’informations ici pour savoir comment apparaître dans les recherches google.

Générez des liens ou backlinks

Les backlinks sont indispensables. En effet, créer des liens avec d’autres sites vous garantit un bon référencement. Lorsqu’un internaute échange un lien avec votre site, il fait valoir votre site auprès de Google.
Toutefois, tout lien n’est pas toujours fiable et de qualité. Or, dans le référencement par Backlinks, ce qui compte avant tout est la qualité des liens.
Les liens sont dits de qualité lorsque le site est de la même thématique que le vôtre. Le lien est aussi intéressant lorsqu’il vient d’une page à forte autorité. Par exemple, les liens ramenant vers les réseaux sociaux. Ils sont positivement influents pour votre référencement. En effet, chaque partage sur les réseaux sociaux indique à Google que votre contenu est de qualité.