Conseils pour augmenter le classement de votre page organique

15 juin 2021 0 Par Carlo

Il est de notoriété publique que les classements dans les résultats de recherche Google sont influencés par un certain nombre de facteurs. Vous êtes probablement conscient de l’importance des mots-clés et de la création de contenu de haute qualité pour améliorer le classement Google. Mais en plus de ces principes de base, il existe plusieurs autres facteurs et tactiques à prendre en compte si vous souhaitez apprendre à améliorer votre classement.

Optimiser avec des phrases conversationnelles

La recherche vocale est de plus en plus populaire parmi les internautes du monde entier. Avec le développement de haut-parleurs à commande vocale et les améliorations apportées aux moteurs de recherche vocale, nous devrions nous attendre à une croissance accrue dans les années à venir. Selon la statistique, 20% des adultes en ligne utilisent la recherche vocale mobile au moins une fois par mois.
Répondre à ces chercheurs vocaux vous donnera plus de visibilité dans les résultats de recherche vocale et générera du trafic vers votre site. À son tour, cela vous aidera à améliorer le classement de Google. Répondre aux chercheurs vocaux implique d’optimiser votre contenu avec des mots-clés et des phrases qu’ils sont plus susceptibles d’utiliser.

Réorganisez les mots-clés de vos concurrents

Devancer la concurrence est un objectif majeur pour quiconque souhaite obtenir une place en top 10 Google. Après tout, ce ne serait pas vraiment une amélioration idéale de votre classement si vous vous classez toujours en dessous de vos concurrents.
C’est pourquoi il est essentiel de surveiller de près la concurrence et de mettre en place toutes leurs stratégies pour améliorer le classement Google. Cela inclut la surveillance des mots-clés pour lesquels ils sont classés et leur réingénierie pour votre propre contenu. Vous devrez donc créer un contenu meilleur et plus informatif que vos concurrents en utilisant les mêmes mots-clés qu’ils utilisent.

Ajouter des boutons de partage social

Les signaux sociaux n’améliorent peut-être pas directement les classements Google, mais ils amplifient les facteurs qui améliorent votre classement. Les partages sociaux donnent de la visibilité à votre contenu, vous aidant à toucher un public plus large. Au fur et à mesure que de plus en plus de gens verront votre contenu sur les réseaux sociaux, ils cliqueront probablement sur le lien pour afficher le contenu et augmenter le trafic de votre site Web.
Et nous savons tous à quel point le trafic peut avoir un impact important pour améliorer le classement de Google. De plus, une plus grande visibilité de votre contenu signifie qu’il y a de meilleures chances que les gens le voient et y renvoient. Étant donné que votre profil de lien est un facteur de classement crucial, il y a de fortes chances que cela améliorera également le classement de Google.

Améliorez la lisibilité du contenu

L’engagement des visiteurs est un autre facteur de classement critique des moteurs de recherche. Google accorde une attention particulière au temps d’attente sur votre page. Il prend en compte le temps que les internautes passent sur votre page pour comprendre où vous devez vous classer.
Lorsque les internautes passent plus de temps sur votre site, Google considère que les internautes trouvent votre contenu intéressant et pertinent pour leur recherche. Cela accordera donc plus d’importance à votre page dans d’autres résultats de recherche pertinents et améliorera le classement Google.
Mais lorsque les visiteurs rebondissent presque immédiatement après avoir atterri sur votre site ou qu’ils ne visitent aucune autre page de votre site, cela considérera votre page comme non pertinente ou non engageante. Ainsi, des taux de rebond élevés vous retiendront considérablement dans les classements des moteurs de recherche.
C’est pourquoi il est essentiel de faire les préparatifs nécessaires pour garantir que les gens restent plus longtemps sur votre site si vous souhaitez améliorer le classement Google. Cela implique de leur fournir un contenu facile à lire et qui captera immédiatement leur attention.