Comment faire la bonne page d’accueil de site Web

26 novembre 2021 0 Par Yves

La page principale du site est l’une des pages les plus importantes, qui est responsable de tout, dans la creation site internet. Si l’utilisateur restera sur le site, s’il aimera le site Web, s’il sera intéressé par l’offre de l’entreprise Cela dépend de la page principale. La page principale a une énorme responsabilité. La première impression de l’ensemble du site et le désir de l’utilisateur d’y rester ou de le quitter en dépendent.

Maintenant, jetez un autre coup d’œil à la page d’accueil de votre site et demandez-vous si cela crée l’impression que vous voulez qu’il soit.

Quelle est la valeur de la page d’accueil ?

Vous pourrez convaincre un visiteur de votre site que vous êtes, en fait, une entreprise sérieuse et prometteuse en soignant simplement la page d’accueil. La page principale du site est votre opportunité de dire à un client potentiel qui vous êtes, ce que vous proposez, pourquoi vous êtes meilleur que vos concurrents et pourquoi le visiteur devrait vous contacter.

En tant que visage du site, la page d’accueil sert plusieurs objectifs clés :

Informationnel – indique clairement au visiteur du site où il est arrivé, ce que fait l’entreprise, ce qu’elle propose ;

Guide – à l’aide de menus, de navigation et de boutons actifs, permet à l’utilisateur de naviguer et de se déplacer rapidement sur le site à la recherche d’informations qui l’intéressent. Cela rend le site plus simple et plus facile à comprendre pour les humains ;

Vente – augmente la confiance dans l’entreprise en démontrant ses avantages, ses avantages pour l’utilisateur, ainsi qu’une publicité de haute qualité pour des biens ou des services de base ;

Communicatif – vous permet d’interagir avec les clients à l’aide de réseaux sociaux intégrés, d’une fonction d’assistant en ligne ou d’un formulaire de commentaires.

Essentiellement, la page d’accueil sert de tâche de page de destination. Il devrait avoir une structure logique et de vente et d’autres éléments de conversion. La seule chose qui distingue la page d’accueil de la page de destination est la plus grande quantité de contenu et de fonctionnalités.

Que doit trouver un visiteur sur la page d’accueil d’un site en premier ?

Votre client potentiel est redirigé vers la page d’accueil du site. Vous n’avez pas plus de 10 secondes pour le retarder et lui faire continuer à naviguer à travers les pages. Comment faire? Soumettez correctement les informations et répondez à ses questions, qu’il a déjà formées :

  • Qui vous êtes?
  • Que fait votre entreprise ?
  • Que leur proposez-vous ?
  • Pourquoi devrait-on vous faire confiance ?
  • Que faire ensuite?

Qu’est-ce qui fait un bon design de page d’accueil de site Web ?

La thématique, l’intégrité et la conformité du public cible sont trois piliers sur lesquels repose une très bonne conception de la page principale. L’internaute perçoit visuellement toutes les informations. Par conséquent, à première vue, il devrait être clair pour lui où il est arrivé et ce qui lui a été offert. En même temps, tout le design qu’il voit, qu’il aimerait, provoque des impressions agréables. Par conséquent, la mise en page de la page principale du site doit être élaborée en détail et prendre en compte certaines règles.

La règle d’un écran

Simplifiez la vie de vos clients et augmentez ainsi la probabilité d’augmenter les conversions en plaçant un groupe d’informations sur un seul écran. Il est plus facile pour les gens de voir toutes les informations sous leurs yeux que de tourner la page vers le bas à la recherche de sa suite.

Informations sur le groupe

Une erreur très courante sur la page principale, qui crée un grand inconfort pour l’utilisateur. Les informations qui appartiennent à un groupe sont situées dans différentes parties de la page. Une personne doit participer à une véritable quête pour trouver ce qui l’intéresse.