Comment installer un téléphone fixe ?

30 novembre 2021 0 Par Zozo

Si vous n’avez pas encore de ligne téléphonique, vous pouvez ouvrir une ligne auprès des opérateurs historiques ou en contactant un autre fournisseur qui pourra alors effectuer certaines démarches pour vous. Dans cet article, découvrez les démarches à suivre pour installer une ligne fixe.

Contacter la compagnie de téléphone

La première étape de l’installation téléphone fixe consiste à contacter la compagnie de téléphone. Une fois que vous avez reçu un appel d’activation de ligne de la compagnie, branchez le téléphone dans le port d’origine. Ensuite, enroulez le fil vert autour de la vis du connecteur vert. Enfin, connectez le fil rouge au connecteur rouge. Une fois le téléphone activé, vous pouvez commencer à l’utiliser. Une fois que vous avez activé la ligne, assurez-vous d’appeler la compagnie de téléphone pour activer le numéro.

Connecter le modem au téléphone fixe

L’étape suivante de la configuration d’un téléphone fixe consiste à connecter le modem au téléphone fixe. Ensuite, connectez le câble réseau au modem. Si vous avez un modem KPN, vous devrez connecter l’extrémité libre du cordon à une prise électrique. Si le téléphone a un connecteur vert, vous êtes prêt à l’installer. Ensuite, connectez votre téléphone fixe au modem. Une fois le téléphone connecté, vous êtes prêt à partir !

Une fois que vous avez réussi à installer le téléphone fixe, vous devez connecter l’ATA. Ensuite, branchez le câble dans le port « Line 1 » à l’arrière du récepteur du téléphone fixe. Le téléphone est maintenant prêt à être utilisé. Une fois la ligne fixe installée, vous pouvez maintenant connecter le modem au routeur VoIP. Pour connecter le téléphone fixe, vous devez configurer le routeur. Ensuite, connectez le câble Ethernet au port situé à l’arrière du modem.

Connecter votre téléphone fixe au PC

Après avoir connecté le modem, vous devez connecter votre téléphone fixe. Selon le fournisseur, votre connexion doit être filaire ou sans fil. Ensuite, vous devez connecter le câble téléphonique au modem ou au point ISRA. Une fois que vous avez réussi à connecter les téléphones au réseau, vous devez éteindre le routeur pour éviter tout problème. Ensuite, vous devez brancher le câble et l’allumer.

Après avoir connecté les fils, vous devrez connecter le téléphone fixe au PC. Si vous utilisez un PC, vous pouvez utiliser le port USB pour connecter votre adaptateur téléphonique. Pour connecter un téléphone fixe analogique, utilisez le port USB à l’arrière du routeur. Ensuite, connectez le câble à l’arrière du PC. Lorsque les trois sont connectés, l’appareil sera relié au modem.

Après avoir connecté le téléphone fixe au réseau, vous devez brancher l’adaptateur d’alimentation CC. Vous devrez connecter le cordon avec le câble à votre ordinateur. Maintenant, vous devez connecter le câble à la prise. C’est là que vous pourrez connecter votre téléphone fixe à l’Internet. Après avoir terminé le processus d’installation, branchez l’adaptateur secteur et branchez le téléphone.

Connecter le câble à la prise

Après avoir connecté le téléphone fixe au réseau, vous devez brancher l’adaptateur d’alimentation CC. Vous devrez connecter le cordon avec le câble à votre ordinateur. Maintenant, vous devez connecter le câble à la prise. C’est là que vous pourrez connecter votre téléphone fixe à l’Internet.

Une fois que vous avez terminé le câblage, vous êtes prêt à brancher la prise téléphonique. Une fois le téléphone branché, vous devez connecter le boîtier d’interface au mur. Une fois la prise téléphonique connectée, le fil doit être rebranché. Le fil doit être glissé sur la borne correspondante de la nouvelle prise. Veillez à ce que le fil ne soit pas coupé dans le fil.

Faut-il faire appel à un professionnel pour installer votre téléphone ?

Si vous envisagez d’installer un système téléphonique fixe dans votre entreprise, vous devrez vous occuper du câblage et des fils dans les murs. Vous pouvez faire appel à un professionnel pour le faire. En général, vous aurez besoin d’un professionnel pour effectuer cette tâche. Une fois que vous avez pris soin de cela, vous pouvez commencer à travailler sur la nouvelle installation. Le téléphone devra être connecté à l’Internet.