Comment investir dans la location saisonnière ?

8 décembre 2021 0 Par Kamel

Investir dans une location saisonnière est très intéressant. Non seulement c’est un endroit idéal pour vous et votre famille pour voyager, mais c’est aussi une opportunité de diversifier votre portefeuille d’investissement et de créer de la richesse au fil du temps. Peut-être envisagez-vous d’acheter votre première location, ou peut-être envisagez-vous d’investir dans encore plus d’emplacements. Quoi qu’il en soit, avant de plonger dans ce marché en croissance rapide, vous aurez intérêt à explorer certaines des nuances.  Dans ce guide, nous décomposons le processus d’investissement en location saisonnière et nous offrons une formation location courte durée notamment :

Le moment d’investir est maintenant

Les locations à courte durée, y compris les locations de vacances, sont une nouvelle classe d’actifs passionnante et en croissance rapide. Airbnb et HomeAway, entre autres, sensibilisent à cette grande opportunité de plus en plus populaire. En fait, l’industrie de la location de vacances devrait atteindre plus de 13 millions d’euros de revenus locatifs en 2021, et la pandémie de coronavirus n’a fait qu’accélérer la demande de l’industrie. Étant donné que les locations de vacances sont perçues par beaucoup comme une option de voyage plus sûre que les hôtels, un marché plus large de personnes les essaie et les aime.  Le revenu moyen par utilisateur devrait s’élever à 299,96 euros en 2021 ; et le taux de pénétration des utilisateurs de locations de vacances est de 13,3% en 2021, et devrait atteindre 18,1% d’ici 2025.

Êtes-vous prêt à investir dans des locations à court terme?

L’industrie de la location saisonnière est clairement en plein essor, mais avant de s’y plonger, il est important d’évaluer cette stratégie sous différents angles. Pensez à consulter vos conseillers financiers et autres pour des conseils personnalisés. Consultez le lien suivant si vous êtes à la recherche d’un formation location courte durée de qualité.

S’assurer que vous êtes prêt financièrement

De nombreux nouveaux investisseurs ne réalisent pas qu’un acompte plus important est nécessaire pour les immeubles de placement que pour les maisons occupées par leur propriétaire. Avec les prêts hypothécaires à la consommation, vous pouvez souvent déposer aussi peu que 3 %, mais avec les immeubles de placement, vous aurez probablement besoin d’au moins 20 % du prix d’achat. Vous devrez également vous assurer d’avoir suffisamment d’argent pour approvisionner entièrement votre location de vacances en meubles et équipements, en plus des frais de clôture, des assurances, des frais de vacance et, bien sûr, de votre acompte.  Peser le pour et le contre des locations de vacances comme stratégie d’investissement

Avantages

Très lucratif : vous pourrez générer des rendements plus élevés avec des locations de vacances qu’avec des locations à long terme. En règle générale, vous générerez plus de revenus locatifs avec une location de vacances performante. Ces revenus plus élevés sont généralement partiellement compensés par des dépenses d’exploitation plus élevées. Forte demande et potentiel de commercialisation : avec le nombre de sites d’annonces de locations de vacances disponibles, non seulement il est facile de commercialiser votre propriété auprès de vacanciers potentiels, mais il existe également une demande croissante de locations de vacances.

Potentiel d’appréciation élevé : Les propriétés plus chères situées dans des emplacements recherchés ont tendance à être plus appréciées que votre propriété de location à long terme ordinaire.

Usage personnel : Le propriétaire peut utiliser la propriété pendant un nombre limité de jours chaque année sans perdre ses avantages fiscaux.