Comment réduire le stress au quotidien?

Comment réduire le stress au quotidien?

8 avril 2020 0 Par Carlo

Pour être moins stressé dans votre quotidien, pourquoi ne pas suivre les conseils prodigués sur Le Blog ou on se lache sans rentenue !Que ce soit au bureau ou auprès de vos proches, il suffit de quelques gestes simples pour vivre une journée au top et réduire le stress.

Evitez la caféine, l’alcool et la nicotine

Évitez, ou du moins réduisez, votre consommation de nicotine et de toute boisson contenant de la caféine et de l’alcool. La caféine et la nicotine sont des stimulants et augmenteront donc votre niveau de stress plutôt que de le réduire.
L’alcool est un dépresseur lorsqu’il est pris en grande quantité, mais agit comme un stimulant en plus petite quantité. Par conséquent, l’utilisation d’alcool comme moyen de soulager le stress n’est finalement que futilité. Vous pourrez échangez les boissons à base de caféine et d’alcool contre de l’eau, des tisanes ou des jus de fruits naturels dilués et essayez de vous garder hydraté car cela permettra à votre corps de mieux gérer le stress.
Vous devez également viser à éviter ou à réduire votre consommation de sucres raffinés, ils sont contenus dans de nombreux aliments fabriqués, même dans les aliments salés tels que les vinaigrettes et le pain et peuvent provoquer des accidents énergétiques qui peuvent vous conduire à vous sentir fatigué et irritable. Grosso modo, le suivi d’une alimentation saine, équilibrée et nutritive vous permettra de vous déstresser.

Effectuez des activités physiques

Les situations stressantes augmentent le niveau d’hormones de stress telles que l’adrénaline et le cortisol dans votre corps. Ce sont les hormones qui ont été conçues pour nous protéger des lésions corporelles immédiates lorsque nous sommes menacés. Cependant, le stress à l’ère moderne est rarement remédié par une réponse de combat ou de fuite, et donc l’exercice physique peut être utilisé comme substitut pour métaboliser les hormones de stress excessives et restaurer votre corps et votre esprit dans un état plus calme et plus détendu.
Lorsque vous vous sentez stressé et tendu, faites une promenade rapide en plein air. Essayez d’incorporer régulièrement de l’activité physique dans votre routine quotidienne, soit avant ou après le travail, soit à l’heure du déjeuner. Une activité physique régulière améliorera également la qualité de votre sommeil.

Essayez des techniques de relaxation

Chaque jour, essayez de vous détendre avec une technique de réduction du stress. Il existe de nombreuses façons éprouvées de réduire le stress, essayez-en quelques-unes et voyez ce qui vous convient le mieux. Par exemple, essayez l’auto-hypnose qui est très facile et peut se faire n’importe où, même à votre bureau ou dans la voiture.
Une technique très simple consiste à se concentrer sur un mot ou une phrase qui a une signification positive pour vous. Pour en savoir plus sur les astuces à adopter pour lutter efficacement contre le stress, surtout sans dépendre des médicaments vous pouvez consulter Le blog ou on se lache sans retenue

Soignez la qualité de votre sommeil

Un manque de sommeil est une cause importante de stress. Malheureusement, le stress interrompt également notre sommeil car les pensées tourbillonnent dans nos têtes, nous empêchant de nous détendre suffisamment pour nous endormir. Plutôt que de dépendre de médicaments, votre objectif devrait être de maximiser votre relaxation avant de vous endormir. Assurez-vous que votre chambre est une oasis de tranquillité sans aucun rappel des choses qui vous stressent. Essayez de prendre un bain chaud ou de lire un livre apaisant et peu exigeant pendant quelques minutes pour détendre votre corps, fatiguer vos yeux et vous aider à oublier les choses qui vous inquiètent. Vous devez également viser à vous coucher à peu près à la même heure chaque jour afin que votre esprit et votre corps s’habituent à une routine de coucher prévisible.