Comment se préparer mieux que ses concurrents pour la location d’une maison ?

Comment se préparer mieux que ses concurrents pour la location d’une maison ?

20 juillet 2022 0 Par Aline

Comment augmenter vos chances d’obtenir cette maison ? En France, le prix de logement est parmi les plus chers au monde.  Il est presque impossible d’en avoir.

Préparation

En fait, quand on loue une maison, on ne pense pas qu’il y ait un œuf d’or. Il y a un œuf en argent. Et l’œuf d’argent consiste en une préparation minutieuse, une éthique de travail dévouée la confiance que cela va fonctionner. Faisons un zoom sur ces points afin que vous puissiez emménager dans votre nouveau palais le plus rapidement possible. D’abord, la préparation minutieuse. Que faites-vous à l’avance pour obtenir votre maison ? Plus qu’une simple réaction ? Donc, encore une fois, faites une préparation minutieuse. Comment faites-vous ?

Collecter les bons papiers

Chaque agent immobilier ou propriétaire a sa propre façon de vérifier si vous êtes la bonne personne pour la maison. Pas parce qu’ils veulent être sûrs que vous correspondez bien à la maison et que vous êtes la bonne personne pour prendre soin de leur maison. Non, en général, ils veulent juste savoir si vous avez suffisamment de moyens pour payer votre loyer chaque mois. Les moyens financiers, mais aussi les moyens personnels, par exemple si vous payez le loyer à temps chaque mois

Si vous vous dites maintenant : « Je réglerai tout cela quand on m’aura dit que j’ai une chance », ne le faites pas, faites-le maintenant ! Pour un certain nombre de documents, vous n’avez aucune influence sur le moment où vous les recevez. La déclaration de l’employeur et du propriétaire doit être demandée et l’employeur et la municipalité ne se soucient pas vraiment de la énième personne qui en a besoin « vraiment maintenant ». Alors, épargnez-vous le stress et organisez-le. Cliquez-ici pour plus d’informations.

Ces papiers dont vous avez besoin

De quels papiers avez-vous besoin pour louer une propriété ?

– Vos trois dernières fiches de paie

– Votre contrat

– Si vous avez un contrat temporaire, une déclaration de l’employeur également.

– Une référence (déclaration du propriétaire) de votre propriétaire actuel.

– Deux preuves de votre adresse actuelle 2 comptes où votre nom et votre adresse sont mentionnés

– Relevé bancaire montrant le paiement du loyer, au moins jusqu’à 6 mois auparavant.

– Relevé bancaire indiquant que votre salaire a été crédité, depuis au moins 6 mois.

– Êtes-vous indépendant ? Nous vous indiquerons alors rapidement les documents dont vous avez besoin.

Apportez ces documents avec vous lors de la visite

Le titre dit tout : emportez les documents lors de la visite. Vous marquerez des points en montrant que vous vous êtes déjà préparé. Même si vous n’avez pas tous les documents qu’ils veulent voir, apportez ceux que vous avez à la visite. Cela montre la ponctualité, que vous êtes sérieux et que vous réalisez qu’ils doivent aussi faire leur travail. En particulier lorsque la maison est donnée aux enchères, cela vous aidera vraiment.

Ajouter une table des matières

Il faut toujours partir du principe que vous n’êtes pas le seul à avoir déjà sorti les papiers, alors comment vous distinguer dans ce domaine ? En ajoutant une table des matières et en mettant les documents dans un beau dossier. Tout le monde aime avoir une vue d’ensemble, et vous en créez une avec ce produit. Ajoutez également vos coordonnées à la table des matières afin qu’ils n’aient pas à les chercher lorsqu’ils veulent vous appeler pour vous dire que c’est vous.

Écrivez une jolie note manuscrite avec votre motivation

Et comme un bonus et un « score » supplémentaire, ajoutez enfin une lettre de motivation écrite à la main. Court et concis, donc pas de déclaration d’amour de deux pages. Présentez-vous, qui vous êtes, où vous travaillez, quelle est votre fonction et ajoutez quelques loisirs. Surtout les passe-temps qui montrent que vous êtes un locataire tranquille font bien. Il est donc préférable de ne pas jouer de la batterie ou d’expérimenter des produits chimiques. Et puis nous passons à l’attitude de travail dévoué. Trouver la bonne propriété demande de la structure et du dévouement :