Comment s’occuper de son chien ?

5 juin 2021 0 Par Marceline

Adopter un chien constitue une responsabilité. Beaucoup de gens sous-estiment l’influence des chiens sur la vie quotidienne. Garder un chien demande du temps et un budget important. Adopter un chien c’est s’occuper de lui pendant toute sa vie.

Consacrer du temps pour son chien

Si vous accordez à votre chien l’attention dont il a besoin (et qu’il mérite), vous serez très étroitement lié à lui. Dressez correctement votre chien et il vous obéira. Votre chien a différents types d’entraînement : du dressage du chiot à l’entraînement à la propreté ; de l’entraînement d’attaque à l’entraînement d’obéissance. Il y a même des cours de danse.
Il est important de sortir votre chien. Quelle que soit sa taille, quelle que soit sa taille, toutes les espèces sortent au moins 3 fois par jour, de préférence 4 fois. En effet, la marche est un bon moyen de digérer les aliments et est nécessaire au système musculo-squelettique du chien. Le manque de marche peut durcir vos os.
Pour plus d’actualité, information, astuce, suivez Blended le blog pondéré.

Donner une nutrition adapté pour son chien

Comment prendre soin du chien en lui donnant une alimentation saine et équilibrée. C’est un élément clé des soins de base pour les chiens. Demandez conseil à votre vétérinaire et aux entreprises de recherche alimentaire qui s’engagent à utiliser des ingrédients de qualité plutôt que des additifs… Ensuite, choisissez une alimentation de haute qualité que votre animal aime et qui est bonne pour sa santé. Si votre chien n’en mange pas, cela n’a pas de sens de dépenser beaucoup d’argent pour une alimentation de qualité !
De nombreuses entreprises fournissent des échantillons, vous n’avez pas besoin d’acheter un sac entier pour l’essayer. Si votre chien n’aime pas la nourriture, d’autres offriront une garantie de remboursement. Si vous choisissez de suivre un régime fait maison, demandez à votre vétérinaire quels sont les bons ingrédients pour nourrir votre chien afin de garantir la qualité nutritionnelle de votre formule. Une fois que vous avez trouvé l’alimentation de votre chien, observez la réponse de votre chien au cours des premières semaines. Un faible niveau d’énergie ou un pelage terne peuvent être des raisons de changer votre alimentation, donc si vous venez de changer votre alimentation, ne vous inquiétez pas. Modifiez toujours votre alimentation progressivement – ​​en mélangeant de la vieille nourriture avec de la nouvelle nourriture – pour éviter les malaises gastro-intestinaux ou l’aversion alimentaire. C’est aussi une bonne idée de demander des conseils nutritionnels à votre vétérinaire, surtout si vous remarquez des changements dans la santé de votre animal. L’eau est également essentielle pour garder les chiens en bonne santé. Assurez-vous que votre chien peut toujours boire suffisamment d’eau fraîche et propre.

Un entraînement physique régulier pour un chien en bonne santé

Prendre soin du chien préserve également sa santé grâce à une activité physique régulière et à des soins vétérinaires préventifs. Faites un plan d’exercice, même s’il ne s’agit que de marcher une fois par jour. Selon la race, votre chien peut avoir besoin de plus d’exercice pour consommer toute l’énergie afin de rester en bonne santé. Établissez une bonne relation avec votre vétérinaire et programmez un examen de votre chien au moins une ou deux fois par an. Souvent, les problèmes potentiels peuvent être identifiés et traités avant que votre chien ne montre des signes de maladie. En quelques visites, votre vétérinaire se renseignera sur vous et votre chien et pourra vous recommander des soins de santé ou de comportement. Chaque chien a besoin d’un toilettage de base, comme le lavage et la coupe des ongles. Certains chiens ont même besoin de se couper les poils régulièrement. Trouvez un toiletteur réputé ou apprenez à toiletter votre chien à la maison. Ensuite, faites un plan de beauté et respectez-le.