Découvrir Lille dans toute sa splendeur

1 août 2020 0 Par Carlo

Souhaitez-vous aller en vacances à Lille et convaincre vos amis ou famille à partir avec vous ? Utilisez les bons arguments en leur racontant la beauté de la ville avec les mille choses à faire dans la capitale de Flandres. Fan de sport, de culture ou d’art culinaire, Lille satisfera certainement votre besoin. En plus, adulte ou enfant, vous bénéficierez tous de nombreux avantages dans cette destination.

Lille, une richesse en patrimoine à découvrir

Si la population du Nord comme l’habitant de Sainghin-en-Weppes est réputée pour son dynamisme et son accueil chaleureux, la région de Lille a encore beaucoup d’atouts à vous proposer. Avec sa richesse historique et son patrimoine authentique, la région de Lille compte plusieurs musées à visiter absolument. Vous pouvez commencer votre visite par le Tripostal. Il s’agit d’un espace d’exposition qui se situe dans l’Euralille. Dans ce lieu, laissez l’art contemporain vous surprendre à mille occasions. Ensuite, partez à Roubais et faites la rencontre de l’ancienne grande piscine olympique qui est désormais reconvertie en musée. Cet endroit affiche de belles collections de peintures et sculptures du XIXe et XXe siècle. En plus, admirez l’architecture et décoration de la Piscine à Roubaix. Aussi, découvrez l’art moderne de Villeneuve-d’Ascq. Il comporte 4500 œuvres d’artistes amateurs, mais retient grandement l’attention des visiteurs. Finalement, si vous êtes amoureux des œuvres d’art de Matisse, son musée à Lille doit vous ravir grandement. Cette richesse culturelle se situe dans la commune de naissance de Matisse même, à Cateau-Cambrésis.

Lille et sa spécialité gastronomique

Bien évidemment, les spécialités gastronomiques du Nord de la France font le succès des restaurants à Lille. Retrouvez tous les bons plans restos de la ville et goutez à la célèbre fricadelle avec sa sauce Piccadilly. Vous pouvez également savourer la bonne carbonnade flamande, un vrai délice ! Dans des cadres élégants, poursuivez votre exploration des meilleures spécialités culinaires de la région.
Si vous souhaitez tomber sur un spot tendance, vous pouvez profiter d’un marché de street food avec de nombreux stands pour manger. En effet, vous aurez une ambiance de brocante, mais totalement chic. Au final, ne manquez pas de faire un tour sous les halles de Wazemmes. Un marché qui vous donnera l’occasion de rapporter des produits locaux lillois chez vous, notamment, le bon fromage de Maroilles.

Les beaux parcs de Lille

Lille est une destination très prisée pour ces beaux parcs. Le Parc du Héron se trouvant à Villeneuve-d’Ascq est une référence en termes de verdure. Il s’agit d’un endroit parfait pour une belle promenade avec une marche sportive. Sinon, pour une activité plus rythmée, une balade à vélo à travers les bois est également une option. Ce grand parc se localisant à proximité du musée d’Art Moderne est un milieu privilégié par les sportifs qui souhaitent profiter de beaux paysages durant leur effort. Ce parc est aussi le plus complet de la France grâce à ses richesses naturelles : lac, bois, larges pelouses, vallonnement et aires pour enfants.
Ensuite, vous avez le parc des géants pour la branchitude lilloise. Cet endroit a été construit e 2003 et devenu récemment un parc branchouille des Lillois. Il se trouve à la frontière entre Lille et la Madeleine. Historiquement, ce parc appartient à la Métropole de Lille et doit son nom à l’héritage de la culture nordiste des Géants. D’ailleurs, vous trouverez d’étranges têtes de gants à l’intérieur du parc. Ce lieu propose un bar reconnu qui, dès les premiers rayons de soleil, accueillent de gens cool en mode Dolce Vita sur sa terrasse.