Facebook et le boost page

29 avril 2021 0 Par Carlo

La gestion des publicités sur Facebook pour la création de campagnes demeure complexe et peu intuitive. Mais heureusement, Facebook offre la possibilité de garantir une meilleure pub en passant par l’option « booster la publication ». Il s’agit d’un moyen peu coûteux et efficace. Surtout si vous êtes débutant, vous n’aurez pas meilleure introduction à la publicité que booster vos publications.

En effet, utiliser cette fonctionnalité vous apprend à utiliser une partie des options de ciblages de la publicité Facebook. Pour mieux comprendre le boost page, il est nécessaire de commencer par savoir les avis pour et contre sur cette option. Est-ce vraiment efficace d’appuyer sur ce bouton ? Qu’est-ce qui se passe quand on booste la page ? Quels sont les avantages et les inconvénients de booster une publication ?

Qu’est-ce qui se passe quand on booste la page Facebook ?

D’abord, quand vous cliquez sur « booster la publication », que se passe-t-il vraiment ? Cliquer sur ce bouton crée une publicité à partir de la publication réalisée sur votre page Facebook. Vous déterminez un budget avec plusieurs emplacements publicitaires (Instagram, Facebook…) sans oublier de définir un calendrier et une audience. Une publication boostée est transmise dans le fil d’actualités Facebook, Instagram ou Messenger lors de la durée de la promotion. Laissez parler votre inspiration pour trouver toutes les techniques clés de bien vendre votre page.
Très simple, une publicité permet d’augmenter le nombre de personnes que vous pouvez toucher avec une publication de votre page. Dans des termes plus commerciaux, vous augmentez la couverture potentielle de votre publication. Nous savons tous qu’aujourd’hui la portée organique des publicités et publications sur Facebook est faible. Cependant, cette sponsorisation de publication s’avère importante. Les réactions, les commentaires et tous les partages vont alors s’accumuler sur la publication sponsorisée. Dans d’autres termes, plus vous touchez de personnes, plus votre publication récoltera un max de réactions, de commentaires et de partages de la part des utilisateurs Facebook.

Avantages du boost page

Booster une page est un moyen simple et rapide pour faire de la publicité Facebook. La démarche est simplifiée pour permettre à tout le monde de sponsoriser sa publication en donnant de l’argent à Facebook. Et cette étape est effectuée en quelques minutes à peine.
Booster une publication est également une option essentielle pour démarrer la publicité Facebook. Le gestionnaire de publicités Facebook demeure une interface assez complexe pour un utilisateur qui vient de la découvrir pour la première fois. Sponsoriser une publication se présente comme un moyen simple pour gagner en visibilité et générer des interactions sur une publication qui a bien fonctionné. Booster une publication permet en d’autres termes de donner du succès à une publication qui n’a pas été appréciée naturellement sans être payée.

Les inconvénients de booster une publication Facebook

Il faut noter toutefois que cette simplicité a ses limites. Et même, la facilité d’utilisation du bouton « booster la publication » devient un point faible si vous êtes plus avancé, car les options de configurations des publicités sont limitées. Les possibilités de ciblage sont aussi ciblées même s’il y en a d’autres dans le gestionnaire de publicités. Comme exemple, vous ne pouvez pas faire une audience de retargeting.
Le plus gros bémol de la formule booster la publication reste le fait que vous n’avez pas la possibilité de faire une publicité à réponse directe et l’optimiser avec le testing A/B. Vous ne pouvez donc pas réaliser une publicité de ce genre à partir de votre Page Facebook et encore moins à travers le bouton « booster la publication ». Pour cela, il est impératif de se rendre dans le gestionnaire de pub Facebook et de prendre en compte de toutes les techniques les plus poussées. Maintenant que vous connaissez les points forts et les points faibles de cette rubrique, vous pouvez choisir de l’utiliser ou pas lors de vos stratégies marketing.