Les 7 bons conseils pour bien choisir son fournisseur Internet

14 juin 2021 0 Par Carlo

Tout le monde n’a pas les mêmes besoins en matière de fournisseurs internet : vitesse internet, mode de connexion, formules disponibles, options, etc. comment déjouer les pièges et bien choisir son fournisseur internet ? Dans cet article, on vous dévoile tout.

1.  Les besoins en bande passante :

Avant de souscrire un nouveau forfait chez un fournisseur internet, il est important d’analyser minutieusement vos besoins. Si vous utilisez internet régulièrement le service internet pour vos différentes activités en ligne, nous vous recommandons de choisir un fournisseur internet qui proposent un débit important. Cependant, vous pouvez choisir un forfait à débit réduit, si vous utilisez internet occasionnellement pour suivre l’actualité en ligne.

2.  Les conditions d’utilisation :

Pour déjouer les pièges, nous vous conseillons de lire attentivement les conditions d’utilisation et d’opter pour les démarches simplifiées. Il y a certains fournisseurs internet qui proposent de tout faire en ligne, commençant par la passation de la commande jusqu’à l’activation du service. Et il y a d’autres qui laissent le choix à leurs clients, de faire la souscription de la manière qu’ils souhaitent.

En ce qui concerne la livraison, vérifiez comment vous sera livrée votre box internet (à domicile, en magasin, etc.)

Pour le remboursement, sachez qu’il y a des fournisseurs internet qui proposent à leurs clients de rembourser les frais de résiliation de l’ancien opérateur.

Bon à savoir : aujourd’hui beaucoup de fournisseurs proposent des contrats sans engagement.

3.  Se pencher sur les options :

En plus de l’accès internet illimité, il y a de nombreuses options et services proposés par les fournisseurs internet. Accès à la téléphonie résidentielle avec appels à l’étranger, à des services de vidéos à la demande, à des chaines TV.
A vous de sélectionner les options qui correspondent le mieux à vos besoins. Si vous n’êtes pas intéressé par toutes ces options, choisissez un forfait internet seul pour réduire votre facture télécoms.

4.  Bénéficier des promotions récurrentes :

Les petits joueurs du marché proposent régulièrement des promotions sur leurs offres afin de séduire de nouveaux clients. Si vous êtes à la recherche des belles opportunités à prix réduit, il vaut mieux choisir un contrat sans engagement. Ainsi, vous aurez la possibilité de résilier à tout moment, et sans frais de résiliation, afin de profiter des offres plus attrayantes.

5.  Eviter les frais cachés :

Il ne faut pas toujours se fier au prix affiché dans les spots publicitaires. Souvent, il y a des frais cachés qui se rajoutent à la facture : frais de location du matériel, les frais de résiliation qui peuvent être élevés, et le coût supplémentaire de certaines options qui peuvent se rajouter à la facture finale.

Conclusion : Lisez bien les petites lignes !

6.  Vérifier l’éligibilité de la ligne :

Rapide et gratuit, ce test est pratique pour connaitre les fournisseurs internet qui opèrent dans votre région, et les offres auxquelles vous êtes éligibles. Vous pouvez faire le test sur l’un des sites dédiés ou bien en contactant directement le service à la clientèle de la compagnie internet.

7.  Des formules à tous les prix :

Les formules les plus populaires sont les suivants :

  • Internet seul : pour les personnes qui sont intéressés par le forfait internet uniquement.
  • Le forfait DUO : il inclut le service internet et téléphonie résidentielle.
  • Le forfait Trio : c’est le forfait le plus populaire sur le marché. Il propose le service internet, la téléphonie résidentielle, et la TV.
  • Le quadruple play : c’est une offre commerciale dans laquelle un opérateur propose à ses abonnés un ensemble de quatre services dans le cadre d’un contrat unique : l’accès à internet, le téléphone résidentiel, la TV, et le mobile.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.