Pour commencer, IronFX est décrit comme étant un site de trading dont la base se trouve dans la belle ville de Chypre. C’est donc un broker connu sur le terrain et le marché financier. Comme tous les brokers, ce dernier est sujet à question auprès des particuliers ainsi que des traders novices. Afin de comprendre s’il faut contacter ce dernier ou non, il est important de comprendre ce site de trading et surtout de découvrir ce qu’il propose aux gens.
Les informations de base sur IronFX
Le site de trading IronFX est actuellement dirigé par M. Markos A. KASHIOURIS. Ce broker est sur le marché depuis l’année 2017. Il ne date donc pas d’hier et propose donc six années d’expérience aux internautes. En lisant tout ce qui concerne ce broker dans les ironfx avis, les internautes peuvent découvrir que ce dernier appartient à la firme IronFX Global Limited. IronFX est donc un broker qui est assez fiable vu le temps d’expérience dont il dispose. Pour ce qui est de la régularisation de ce broker, une autorité financière reconnue sur le marché de Chypre CySex en a la charge. Comme affirmation de la fiabilité de ce broker, leur site de trading dispose d’accréditations de plusieurs autorités. D’ailleurs, il est facile de voir que ce broker est présent dans plusieurs pays y compris la France. C’est donc un courtier assez en vue et il faut dire que la plateforme propose au moins 200 actifs financiers. Il est facile de calculer que ce broker propose au public plus de 40 marchés financiers différents à investir. Parmi les actifs et instruments financiers disponibles se trouvent les actions, les métaux de base et métaux précieux, les matières premières, les indices, les CFD et autres.
IronFX : comment trader ?
En lisant ironfx avis, les internautes peuvent comprendre un peu mieux ce broker. Il faut dire que ce dernier est une plateforme de trading en ligne comme les autres en grande partie. Donc pour trader sur IronFX, il est normal de s’inscrire en premier lieu. La procédure d’inscription de la plateforme a notamment été simplifiée. Les utilisateurs que ce soient des utilisateurs novices ou chevronnés peuvent facilement s’inscrire. Il existe juste trois principales étapes à passer. Ces étapes sont d’entrer sur le site et d’aller sur la page d’accueil et de cliquer sur le bouton s’inscrire, il faut ensuite remplir les informations demandées. Et enfin, procédez à la vérification d’identité. Les traders ont plusieurs profils en général. Le courtier propose alors 4 types de comptes que les interlocuteurs peuvent choisir. Pour ceux qui sont novices en matière de trading, ce broker propose une initiation avec IronFX School. Il s’agit d’un programme de formation avec divers outils et guides. Dans le cadre de la formation, il est question d’une présentation générale du trading, des stratégies Forex, l’actualité financière, des tutoriels détaillés et spécifiques selon les besoins et ainsi de suite.
IronFX : frais et commissions appliqués
Pour ce qui est de la politique tarifaire, le courtier de Chypre propose aux internautes une politique de tarif qui est basée sur des spreads serrés. Ces derniers sont fixes ou variables. Cela va dépendre en grande partie du genre d’actifs qui est négocié, mais aussi du genre de compte de trader du client. Les comptes sont de trois sortes, Micro, VIP et Premium en général. Ainsi donc, 4 catégories de frais peuvent être appliquées. Il s’agit du live floating spread, du live fixe spread, du lice zero fixed spread, et enfin STP/ECN.