Les meilleurs châteaux de Suisse

19 juin 2021 0 Par Marceline

La Suisse est connue dans le monde entier pour sa neutralité et son système bancaire au fil des siècles. Elle dispose également d’une vaste gamme de manoirs et de châteaux confortables. La Suisse n’ayant mené aucune bataille depuis plus de 500 ans, il va sans dire que le pays n’a pas autant de châteaux et de forteresses que les autres pays européens.

Château d’Oberhofen

Vous pouvez facilement reconnaître le château d’Oberhofen avec sa flèche blanche isolée qui s’avance dans le canton de Berne sur le lac de Thoune. Le château est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur, en particulier dans la chapelle, qui est bien conçue avec des peintures murales anciennes du 15ème siècle.
Il y a un parc réparti sur deux hectares et demi situé juste à côté. Il est connu pour être l’un des jardins verts les plus sereins du comté. Il regorge de magnifiques motifs floraux et d’art de jardin fabuleux.
Le donjon central date généralement de 1200. Le reste de ce château en Suisse s’est développé au fil des siècles à travers l’ancien donjon. Une chapelle fut ajoutée au premier étage du donjon au bord du lac en 1473. À la même époque, une tour fut probablement construite dans le lac. La tour du lac est apparue comme un château en 1680.

Château de Thoune

Connu localement sous le nom de Schloss Thun, le château de Thoune a été construit au 12ème siècle. Véritable espace culturel, il est situé à une entrée centrale de l’Oberland bernois dans la ville de Thoune.
Le château a d’abord été érigé en forteresse comme symbole de pouvoir avec la Knight’s Hall, l’imposante tour. La salle des chevaliers a été bien préservée jusqu’à aujourd’hui.
Il se tient aujourd’hui tel qu’il a été construit à l’origine au 12ème siècle. Vous pouvez explorer l’ensemble de ses cinq étages, y compris une prison de 1886, devenue un musée historique. Il accueille également un centre de formation et une conférence, le Schloss Hotel Thun, ainsi que son restaurant sur place.

Château de Chillon

Située sur les rives du lac Léman, cette forteresse médiévale est un spectacle à voir. Le château de Chillon est un site authentique de l’histoire médiévale avec des fondations du XIIe siècle. Chillon a appartenu aux comtes de Savoie du XIIe au XVIe siècle.
Ils surveillaient le lac Léman et son passage des navires, ainsi que la chaussée menant au col de Saint-Bernhard. Plusieurs familles nobles avaient été propriétaires du château. Aujourd’hui, plus de 350 000 invités sont accueillis chaque année. Chillon est situé sur un rocher recouvert d’eau qui crée naturellement un fossé autour du château.
Vous pouvez trouver de nombreuses attractions à Chillon. Il a des donjons souterrains qui sont taillés dans des rochers qui ont des conceptions gothiques, quatre cours, y compris la cour d’honneur, et l’attraction cérémonielle la plus étonnante, de grandes salles offrant une vue sur le lac Léman; des défenses, une chapelle, des chambres qui étaient des dortoirs pour les nobles, et plus encore. Une petite plage privée s’y trouve également et elle est utilisée pour des événements spéciaux.

Château de Kyburg

Situé au-dessus de la rivière Toss dans le canton de Zurich, le musée du château de Kyburg est une plaque tournante primée qui a servi de trône au début de 1027 et qui a imité le pouvoir des familles nobles qui ont gouverné la région au fil des ans – les Habsbourg, les Kyburgers, et les Zurchers.
Depuis 1865, le château de Kyburg a été le premier château-musée du pays lorsqu’il a finalement ouvert ses portes au public. Aujourd’hui, la Museum Schloss Kyburg Society gère le musée et a ouvert une exposition permanente depuis 1999.
En 2001, le jardin de l’épouse du haut bailli a été introduit et une récompense spéciale a été décernée à l’ensemble de l’exposition par le Forum des musées européens en 2002. En commençant la visite du château, les visiteurs peuvent découvrir la vie quotidienne dans ce château depuis 800 ans.
Voir aussi: http://www.jardingentiana.ch