Les opportunités qui s’offrent à vous en convertissant vos crypto-monnaies en Tether !

8 novembre 2021 0 Par Aline

Tether est un jeton numérique connu sous le sigle USDT. C’est la société Tether Limited qui l’émet. Sa création remonte à 2014. Auparavant, on l’a connu sous le nom de Realcoin. A cette époque, il a été considéré comme étant une startup. Sa base était localisée à Santa Monica.Il a été cofondé par Craig Sellars, Reeve Collins et Brock Pierce. La première émission de ses pièces datait du 6 octobre 2014 sur les Blockchain de Bitcoin. Le cours de l’USDT n’est pas instable car il reste aux alentours de 1 dollar. C’est pour cela qu’il est considéré comme un stablecoin.

USDT, pourquoi vous devez le choisir ?

Tether est une monnaie cryptographique exceptionnelle pour diverses raisons. Il est fiable compte tenu de la sécurité qu’il offre lors des transactions. En effet, USDT est reconnu pour la facilité et la fluidité de ses transactions. Elles se font de manière rapide. Comme ça, que vous soyez marchands ou particuliers, vous pouvez être rassuré. En plus, la rapidité de transaction rend cette plateforme plus convenable aux traders. Cela les rend de plus en plus productifs. Du point de vue économique, Tether pourrait vous éviter des monnaies fiats. Il vous permet de gérer votre fiscalité. En fait, les opérations effectuées entre crypto-crypto ne sont pas imposées. Donc, elles échappent à la fiscalité.

L’USDT ne présente ni risques de chute ni risques d’annulation de paiement. Reconvertir vos monnaies virtuelles en Tether USD vous fera garder votre investissement en ligne. Il est à noter que le fonctionnement de l’USDT est simple. Avec lui, le transfert des devises est rapide et sécurisé. Tether est considéré comme la troisième crypto monnaie en se référant à la capitalisation. En plus, si vous convertissez vos BIT en USDT, vous pourriez éliminer l’effet volatil et les fluctuations de Bitcoin.

Les buts visés par les fondateurs de l’USDT sont multiples. Sa grande préoccupation a été de fournir une stabilité au Bitcoin. Parmi eux, il y a aussi celui de faciliter les transactions monétaires nationales. Le troisième visait à offrir une autre option de contrôle. Grâce à la chaîne de blocs, la vérification est possible à tout moment. Comme ça on saura constamment le nombre de l’USDT qui circule. En plus, ce sont des spécialistes qui sont chargés d’effectuer lesdites vérifications. Par conséquent, les dépôts, les soldes, les retraits ainsi que les transferts effectués sont vérifiables.

Que faire pour avoir Tether ?

Si vous voulez acheter USDT on vous informe qu’aucune plateforme de base ne permet de l’acheter directement. Il faut alors passer sur des plateformes acceptant l’euro. Acheter Tether nécessite d’abord l’achat des Bitcoins ou des Ethers. Après convertissez-les en Tether. Pour procéder à son achat véritable, rendez-vous aux différentes plateformes qui le proposent. En fait, beaucoup de plateformes en proposent. Ainsi, Coinbase qui est déjà très renommé en la matière est à votre disposition.  Avec cette plateforme, les frais de transaction varient entre 1,49 et 3,99 %. De plus, Coinhouse est là.  Ses frais de transaction sont un peu modérés. C’est le leader français dans ce domaine. A part ces deux plateformes, d’autres en proposent encore. Tels sont les cas de Kraken, de Crypto.com et des Bitfinex.

Entre les portefeuilles Tether, vos transactions ne seront pas facturées. Donc, si vous et vos proches l’utilisez ensemble, ce serait plus économique.

 S’investir dans Tether serait alors sans risque ?

En fait, quelques inconvénients sont rencontrés dans l’utilisation de Tether. Le premier et le principal vient du fait qu’il soit adossé au dollar. Pendant quelques décennies, on a remarqué que le dollar est stable, ce qui stabilise également l’USDT. Néanmoins, on ne peut nier la possibilité que Dollar puisse connaître des moments de faiblesse. En effet, il avait perdu plus de 15% de sa valeur contre l’Euro sur la période 2020-2021. D’autres invoquent aussi le fait que le Tether manque de transparence alors que c’est la clé de voûte du monde cryptographique. Ce qui est complexe aussi est que l’entité dont Ether opère est centralisée. Donc, sa stabilité et sa fiabilité sont peut-être à remettre en question.